« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je veux que vous prier pour moi afin que me protege
Rectificatif : Pour Laurent… c’est… quoi… le site anglophone qui correspond à ton lien..?
Fr@ternellement
Pour Laurent..c’est le site anglophone qui correspond à ton lien ..?
Fr@ternellement.
je m’en vais acheter un m3 d’eau bénite, on ne sait jamais, ça peut servir…
;=)
Zut, je suis grillé
Fraternellement
Laurent
Le complexe de persécution est vieux comme le monde, en dehors bien-sûr de tout harcèlement réel (moral, professionnel,…). La perte de libre-arbitre peut amèner à prêter à autrui des actes, des intentions ou des sentiments : il peut s’agir d’items conscients ou refoulés (donc inconscients). Celà peut aller jusqu’à des bouffées délirantes, voir une psychose bien installée, et là il y a du travail… Maintenant regardons-nous, simples mortels que nous sommes : qui peut prétendre qu’un jour il n’a pas dit « Moi, à ta place,… ». Le travail introspectif commence à partir du moment où on commence à baisser le son pour mieux écouter ce qui se dit à l’intérieur. Tiens, c’est bizarre, il est des groupes ou les jeunes admis commencent par se taire jusqu’à ce que leurs compagnons plus « âgés » les reconnaissent comme tels (à savoir également plus âgés)…
Ma très chrétienne bonne-maman me disait souvent (parce que j’étais déjà môvaise avant d’être une S:. de Satan)… « C’est vilain de se moquer… »
Mais… comme elle disait aussi « A l’impossible nul n’est tenu… »…
J’ajouterais que cette pôv’ chrétienne persécutée par ce « peut-être F:. » lui doit une fière chandelle… Grâce à ce chemin de croix terrestre elle se rapproche de Jésus, gagne son paradis… et accessoirement il est vrai, se voit offrir l’occasion de s’occuper des petits probèmes d’un autre pour échapper à ses propres très très gros soucis…
Il y a un nouveau message sur ce blog très bizarre! De la part d’une certaine Solange S. C’est hilarant et consternant à la fois…
Il faudrait surtout que Laurent arrête de sacrifier des poules noires sur le bureau de sa collègue. Outre le fait que ce n’est pas professionnel, les taches de sang de poulet s’enlèvent difficilement.
Quand on pense que sa gentille collègue prie pour « sa délivrance et sa conversion ». Cela prouve qu’elle n’est pas rancunière.
Comment sait elle qu’il est franc maçon Laurent ?
Sa marque sur son front peut être ?
Il est peut être pas plus franc maçon que le chien de mon voisin.
Délire de persécution ?
Qu’en pensez vous docteur Burdeos ?
C’est malin mais maintenant je me demande si le chien de mon voisin…
Sur le même site, on découvrir la fabuleuse histoire du « Dr. H.C.E. Zacharias (1873-1953) franc-maçon converti au catholicisme, homme extraordinaire »
Lien vers la page : http://www.missa.org/rbcdpn.php
Lien direct vers l’émission: http://www.dieu-parmi-nous.com/RS/rs19960926.wma
D’un point de vue scientifique, la possession procède d’un abaissement du niveau mental du conscient laissant ainsi passer dans la sphère consciente les représentations négatives archétypiques enfouies dans l’inconscient. Il ne s’agit là que de représentations, la dialectique du mal et du bien étant une dichotomie abusive : c’est comme si on séparait une pièce de monnaie suivant la tranche et qu’une face repproche à l’autre sa façon d’exister… C’est donc une question classique, vieille comme le monde : il y a toujours eu deux côtés dans une représentation et les personnages saints ont eux même une face dite obscure. En quelque sorte les « a bas la calotte » et les les « calotins » ne sont que les symétriques respectifs d’une seule réalité duale, celle de l’Homme. Ce n’est pas pour rien qu’il parait si important à certaines philosophies de transcender cette dualité apparente (yin/yang, noir/blanc,…) pour faire naître un troisième terme, celui de l’unicité.
Il faut que Laurent cesse d’ hurler « A bas la calotte » chaque fois qu’il entre dans le bureau aussi !!
Amen 🙂
Prions, mes Frères et Soeurs, pour cette pauvre victime du complot Maçonnique et pour que son persécuteur grille à jamais dans les flammes de l’enfer (qui doit ètre une Loge Maçonnique).