« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Encore merci et à Jacques notammen puisque j’ai aussi reçu comme d’habitude la lettre d’informations de la Cale Sèche…
Excellente idée évidemment la réédition de l’ouvrage de Franz Bridoux que j’ai acheté il y a… et que chaque loge devrait acquérir.
Ceci dit: Editions Logos, Ok… mais quelle est la finalité de notre Ordre ?
Toutes les infos sur la présentation des Editions Logos est en ligne sur notre site, et sur Facebook:
http://www.cale-seche.com/pages.php?pID=15&CDpath=0
Zut j’ai raté une étape sur le Grand Orient de Bruxelles. Mais il est vrai que c’est peut-être le but de certains le G Or de Bruxelles capitale de… Et le Clip…à Strasbourg.
La réalisaition de l’hôtel Dewez, si je puis dire, est extraordiniare en cequi conserne la restauration, etc. mais montre une volonté de centralisation évidente dans certains domaines et ce en dépit de la loi…
Prenez les archives: en vertu de la loi, elles appartienent au formateur donc chaque loge devrait pouvoir récupérer ses archives mais pour les Bruxellois, c’est Bruxelles… quant à la province…
Passons… il faudrait créer un bibliobus ! ;o)
Merci d’avoir relayé mon cher Jiri,
Je précise que le programme complet de cette évènement sera disponible ce WE, et qu’une page particulière est dors et déjà consacrée aux éditions Logos sur le site de la cale-sèche: http://www.cale-seche.com/index.php?cPath=1056_1059
Je peux aussi déjà t’annoncé la réédition pour cette occasion de l’ouvrage de Franz Bridoux à propos de la Loge Liberté Chérie.
A suivre…
Jacques
Salut Jiri!
C’est voulu, le Grand Orient de Bruxelles?
(…)
Michel.