« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le lieu du prochain convent est déjà déterminé ?
Bordeaux. Annoncé publiquement de lors du dernier convent de Lille
Sur notre site du GODF, destiné aux membres, on pourrait réinstaller un forum comme il existât dans les années 2005 … 2007.
Dans ce forum n’y avait pas d’anonymat, les commentateurs … commentaient sans masques, c’est à dire que nom, loge étaient connus des modérateurs et des autres FF.
A l’époque l’absence d’anonymat n’a pas empêché des discussions/échanges concernant les sujets brulants de l’époque comme l’Europe (autour du référendum) ou l’éventuelle mixité au GODF d’être intéressantes et passionnées parfois … mais qui faisaient réfléchir chacun.
Il m’a semblé que même au GODF les remontées trop libres et abondantes de la base gênent, du moins c’est ce que j’ai ressenti quand le GM pour une vraie peccadille/faux prétexte s’est précipité à toute berzingue pour fermer ce forum.
Pourquoi limiter les échanges aux FF et SS des mégapoles et exclure et j’espère sans le vouloir la France dite périphérique et les FF ef SS handicapés/âgées ?
» C’est au pied du mur qu’on voit le maçon ». Seule l’œuvre juge l’homme. Souhaitons lui bon courage et bonne chance, pour parler ainsi.