« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Remarquable comme prestation et tellement bien brocardée
Superbe !
C’est quand même autre chose que les dérisoires péripéties des uns (Huns) et des autres ….
L’Ordre maçonnique peut s’enorgueillir d’avoir également cette facette « auto-dérisoire » et « humoristique » qui vivifie aussi son essence ….. alors que cette initiative puisse prospérer, se répandre et couvrir (si c’est possible) les miasmes devenus trop communs 🙂
Belle initiative des Amis de Pierre DAC et Leo Campion qui au dela de l’humour font passer un grand message d’humanisme et de Fraternité . Leo Campion a essayé d’harmoniser une certaine forme d’Anarchie avec la Maçonnerie . Son exemple est à suivre , mais son Obédience ( LE GODF ) a mis son souvenir aux oubliettes , car dangereux pour la maitrise des loges .
Conduit dans le cabinet de réflexion il y a une trentaine d’années,la première sentence qui heurta mon regard fut: »si la curiosité t’a poussé ici va-t-en!!! »Un soudain réflexe me fit essayer de pousser la porte!Elle résista!J’étais enfermé à double tours!
Ceci fut mon premier contact avec l’humour maçonnique qui se confond souvent avec ses paradoxes!