« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Oui ! enfin mon obédience se bat pour la laïcité après sa bataille pour la mixité, nous nous réveillons enfin.
Allons et que la force nous accompagne.
La laïcité est la garante même de notre maintien dans une société où les intégrismes de tous bords sont avides de coupables désignés. Le communautarisme, qui est devenu bien plus que rampant, doit nous faire privilégier tous les vecteurs de maintien du « vivre ensemble. Le socle de la république , c’est la laïcité. Bravo au DH de mettre le sujet sur la place publique , et de l’aborder par l’angle maçonnique. Ça nous changera des approches des politiques qui dévoient largement la loi de 1905 au gré de leurs intérêts du moment. Et ça reposera surement les questions de fond …. La laïcité fonde notre république , il convient de la défendre et de lui conserver son statut de « non négociable », toujours et en tous lieux.
Il faut aimer laïcité et encore plus ceux qui la défendent.
Notre avenir dépend en grande partie de notre force à faire respecter la laïcité.
Mettre en avant la laïcité c’est du respect et de la liberté pour tous.
Bon courage à tous
FRATERNITE