« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
6-Ce qui est stupide (et fatiguant), c’est de vous voir enfoncer avec tant de fracas les mêmes portes ouvertes ; c’est d’imaginer que votre parole est si puissante qu’elle aura une quelconque incidence sur l’issue d’un scrutin et, mieux encore, sur l’avenir de l’Europe ; c’est de croire que vous êtes si éclairé qu’il vous revient de guider le lambda vers, et même dans, l’isoloir. Si vous sondiez honnêtement les profondeurs de la terre, vous constateriez sans doute que ce communiqué prend davantage racines dans le terreau fertile de votre vanité que dans le sol aride de la sagesse.
Enfin, et c’est peut-être le plus regrettable pour le DH et la FM dans son ensemble, c’est de lire votre réponse, à la limite de l’insulte. Vous me suggériez le fil à plomb, je vous retourne le miroir : votre commentaire est-il à la hauteur votre charge ?
Tous les représentants qui se présentent aux élections disent vouloir une Europe qui corresponde à ces vertus. Le problème commence avec le : »comment? » Tous les encouragements,appels,mises en garde buttent sur la manière d’y parvenir.
Y compris la remarque de Vitriol et aussi la mienne. Au moins ont elles le (petit) mérite de la lucidité.
Je remercie Vitriol pour ses encouragements 😂😇 nous excellons comme lui dans le vide.
Allez sans rancune Vitriol mais n’oublie quand même pas de descendre à l’intérieur de la terre et de te rectifier je doute que tu y trouves quelques pierres cachées tant tu excelles dans la bêtise.
Discours pompeux, creux, angélique qui n aboutira à rien sinon à promouvoir cette obédience fraternelle et estimable comme toutes les autres.
La critique est aisée.
J’adore ce genre d’appels creux, insipides et complètement gnangnan, qui ne servent à rien sinon à donner bonne conscience à ceux qui les publient. Décidément, et comme toujours, le DH excelle dans ce genre d’exercice.
Je ne vois pas en quoi encourager à exercer son droit de vote et contribuer à réformer une UE pour qu’elle devienne plus solidaire soit creux, insipide et gnangnan. Si la Franc-Maçonnerie ne défend pas ces valeurs et reste bien au chaud dans ses loges alors elle ne sert définitivement plus à grand chose. Je précise que je ne suis pas au DH 🥴.
Après trois siècles d’existence, force est de convenir que l’ambition de la maçonnerie reste et restera à jamais chimérique. Les maçons de tous les pays, toutes obédience confondues n’ont pas été capables d’influencer la majorité des êtres humains pour réaliser le grand projet maçonnique… celui-ci n’a hélas jamais vu le jour et ne le verra jamais. Vitriol a raison (hélas ! dois-je rajouter).