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Géplu.
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L’appitoiement sélectif de ce mouvement n’est pas seulement ridicule. Il est un vrai chancre de notre société. je rappelle que ce sont les mêmes qui ont manifesté et violenté les manifestantes qui dénonçaient les victimes iraniennes.
Ce mouvement anti « féminicide » (sic) discrédite le féminisme qu’il prétend défendre.
Je suis effaré du commentaire de Richard C. « Apitoiement sélectif » : 116 meurtres de femmes, pour moi, cela vaut bien un « apitoiement » spécifique. Ensuite, le communiqué du DH n’est en rien un apitoiement mais bien un appel vigoureux à prendre conscience et à bouger pour que cela cesse.
Ensuite, Richard C. prend des libertés avec la vérité en accusant le DH d’avoir « violenté les manifestantes qui dénonçaient les victimes iraniennes ». Qu’est-ce que c’est que cette invention ?
Quant au jugement péremptoire de discrédit du féminisme, je me permets au nom de qui, de quel groupe ou organisation féministe, Richard C. parle t’il ?
Ce monsieur a le droit -évidemment – d’avoir son opinion et de la faire connaître. Mais en l’argumentant de manière rationnelle et en évitant de faire de son avis une vérité universelle
J ai pas tout saisi….
De quoi? De l’article? Ou d’un commentaire en particulier?
Une certaine amertume finalement une tristesse chacun se regarde le nombril et l on se rend compte qu’ il faut agir par de véritables mesures concrètes afin de protéger les femmes victimes de la violence perpétrée par des hommes en faisant une véritable politique d accueil de femmes battues:prises en charge plus importantes avec des centres spécialisés.c tout un ensemble à mettre en marche avec des des cellules d écoute.Rien n est facile j le sais bien cela demande des moyens financiers importants très honnêtement j pense qu’ il faut faire plus.Les violences sexuelles violences psychologiques sont inacceptables tout une éducation à revoir.Le pire c d observer qu’ une femme victime de violence n sait pas où s adresser ou est victime du chantage de son compagnon.
Tristesse. Je viens de constater que cet article est le moins lu de tous ceux de la vitrine de ce jour. Tout le monde se fiche bien de ce problème civilisationnel qui touche chacun intimement.
Bon dimanche en famille !
Nom*
L’amour masculin, causes et conséquences
Chez l’homme, à partir de l’âge de la puberté, l’influx nerveux jeté dans le grand sympathique est un courant électrique cherchant sans cesse un courant contraire. S’il ne le rencontre pas, il est éliminé, et le phénomène recommence. Mais si l’homme rencontre dans une femme le principe qui l’attire, le courant nerveux, au lieu de suivre la voie habituelle de l’élimination, remonte, et remonte parce que c’est par les yeux et les autres organes qui sont sous la dépendance des nerfs crâniens, que l’attraction commence.
Cependant, fatalement, l’attraction commencée par le pole cérébral doit descendre vers le pole générateur et, finalement, porter l’homme à un rapprochement dans lequel il donne ce qu’il y a de meilleur en lui : sa vie, son intelligence.
Pendant l’Amour l’homme manifeste des qualités qu’il n’a pas dans sa vie individuelle.
Il devient sensitif, alors que sans Amour il est brutal,
Il devient généreux, alors qu’il est égoïste,
Il devient doux, humble soumis, alors qu’il était arrogant et orgueilleux,
Il devient galant, il adresse à la femme des louanges, alors que, en dehors de l’Amour, il est irrespectueux et envieux.
L’Amour le change et si, sans Amour, il manifestait les mêmes qualités il serait l’homme idéal, le supra homme.
L’Amour lui inspire ce que la raison devrait lui inspirer.
Mais l’attraction sexuelle chemine et veut aboutir à la fonction inférieure. Quand il y arrive il se fait en lui une réaction, il perd ses qualités momentanées et prends les défauts contraires.
L’homme est la contradiction de lui-même. Chez lui la réaction de l’Amour est un état douloureux.
Il sent qu’il vient d’abandonner une partie de son être et souvent cela lui occasionne une poussée de rage. Il sent qu’il vient d’abandonner une partie de son être et souvent cela lui occasionne une poussée de rage, il fait la femme responsable de ce pas qu’il vient de faire dans la déchéance et l’accable de reproches et d’injures sexuelles qu’elle ne comprend pas.
M. Destrem appelle cette réaction « les effets subversifs de l’Amour », qui sont dit-il, l’origine du mensonge, de la perfidie, du viol, du crime.
Janus de Villiers dit : « Chaque fois que tu aimes tu meurs autant », et Schopenhauer ajoute : « La passion satisfaite est suivie d’un rapide désenchantement ».
L’Amour est donc pour l’homme un « sacrifice ». C’est ainsi que l’antiquité le définissait.
C’est dans la réaction de l’Amour, qu’apparait l’opposition des sexes, la lutte entre la raison féminine et la déraison de l’homme. Et cela se complique des effets de la réserve sanguine qui engendre la brutalité chez l’homme, tandis que la femme dans sa réaction nerveuse devient sensitive et craintive.
Ces actions sont lentes, ce sont des petits effets, mais ils s’additionnent et s’accumulent dans le cours de la vie.
La réaction de l’homme serait toujours une jalousie, une haine (la misogynie) si l’éducation, l’intérêt, n’intervenaient pour le calmer et lui faire attendre le retour du besoin physiologique qui lui rendra momentanément de bons sentiments. Cependant l’habitude, la certitude d’être écouté, arrivent à supprimer les délicates attentions et les prières de la première fois, l’homme prend sans demander et c’est cela qui est « l’Amour brutal ».
Les mœurs qui résultent de cette précipitation des phases de l’Amour caractérisent les races dégénérées.
La facilité donnée à l’homme, dès l’adolescence, de satisfaire tous ses caprices, a amené un appauvrissement de la substance nerveuse dans le sexe masculin, qui va s’accentuant de génération en génération.
La femme, en cédant à l’homme, lui cause le plus grand préjudice et s’expose à sa haine et à toutes les manifestations familiales et sociales de la misogynie.
En l’absence de la loi morale règlementant la vie sexuelle, c’est la femme qui est la gardienne des mœurs.