sceau GODF 800x600

Pour la République et contre l’antisémitisme, marchons !

Accès libre
Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué du Grand Orient de France
.

Pour la République et contre l’antisémitisme, marchons !

Condamnant fermement les actes antisémites qui explosent en France et dans le monde et attaché à la défense des principes républicains, le Grand Orient de France s’associe à l’appel de la Présidente de l’Assemblée nationale et du Président du Sénat de marcher pour la République et contre l’antisémitisme.

Ainsi tous les Frères et Sœurs de l’Obédience sont invités à participer aux marches ou événements citoyens prévus dans leurs orients respectifs. Le port des décors maçonniques (sautoirs et cordons) et des bannières de Loges est recommandé.

Le Grand Maître et le Conseil de l’Ordre appellent à une participation claire et massive de tous à la Marche pour la République et contre l’antisémitisme, à Paris, ce dimanche 12 novembre 2023, à 15h.

Le rendez-vous parisien pour les membres et amis du Grand Orient de France se situe sur l’esplanade des Invalides, face à l’ancien aérogare d’Air France (2 rue Robert Esnault-Pelterie – 75007 Paris), à 14h30.

vendredi 10 novembre 2023
  • 6
    Brumaire
    12 novembre 2023 à 13h49 / Répondre

    Hélas, trop peu de FM à la marche citoyenne dans le chef-lieu de mon département, même si le temps était exécrable ce matin…

  • 5
    Brumaire
    11 novembre 2023 à 14h06 / Répondre

    E.Macron n’est-il pas citoyen pour préférer rester dans sa tour d’ivoire demain et décider de ne pas participer à la marche citoyenne contre l’antisémitisme?

  • 4
    Brumaire
    11 novembre 2023 à 12h49 / Répondre

    2-Lazare, certains FF et SS portaient leurs décors ce 11 janvier-là.⁴

  • 3
    JMB
    11 novembre 2023 à 11h17 / Répondre

    Merci Brumaire pour ta réaction, je suis entièrement d’accord avec toi. Personnellement je participerai à l’une d’elles en tant que simple citoyen,sans mes décors.

  • 1
    Brumaire
    10 novembre 2023 à 23h45 / Répondre

    Ces marches sont citoyennes! est-il besoin de se singulariser en portant les décors maçonniques, alors que nous refusons le communautarisme?

    • 2
      lazare-lag
      11 novembre 2023 à 9h00 / Répondre

      Pas faux. Qu’en était-il des manifestations Charlie ? Elles étaient toutes uniformes si je me souviens bien.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous