Pour la relance de l’Association réparatrice Anti-Maçonnique!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 25 novembre 2012
  • 6
    frédéric
    30 janvier 2013 à 9h34 / Répondre

    Comme beaucoup, j’ai reçu une éducation chrétienne light: cours de religion (je suis Belge), communion, à l’église une ou deux fois tous les dix ans pour un mariage, une communion… et, en grandissant, de la curiosité envers les religions et de l’imcompréhension. Lors de la rédaction de petits textes humoristiques parodiant de la vie de Jésus, j’ai lu en diagonale les évangiles et plus je lisais, plus je trouvais large le fossé entre ce Jésus, qui devrait être un « exemple » et certains chrétiens. Par son rejet de ce qui est dogmatique, de par son humanisme, de par son discours, je trouve que Jésus aurait fait un excellent Franc-Maçon. Sans rire.

  • 5
    Denys RAFFARIN
    4 décembre 2012 à 16h34 / Répondre

    Bjr à chacun(e). Au nom de leurs « idées » selon les chiffres les plus bas des historiens, en France, quelques 20.000 de mes prédécesseurs ont péri sur les bûchers de l’Inquisition, dans les « chasses aux sorcières ». Ceci est un GÉNOCIDE, commis par des « fous de Dieu », qui recommencent dans leurs délires torquemadesques.

  • 4
    marcus
    30 novembre 2012 à 20h16 / Répondre

    Ce qui est le plus surprenant c’est qu’un soit disant chretiens s’en prenne ainsi au peuple de son fondateur.
    Sans Constantin » empereur de tous le romain » tous ces gens n’auraient pas de dogme a ce mettre sous la dent.( concile de nicée)
    Le plus drôle c’est que le dis Constantin c’est converti en sentant la mort l’etreindre et a vecu toute sa vie en paien.
    Amusant NON
    en tout cas verifiable.

  • 3
    Josse
    26 novembre 2012 à 23h35 / Répondre

    Au moyen-age, et notamment sous la « Sainte » Inquisition Catholique, « la question » désignait une méthode d’interrogatoire visant a extraire des informations à une personne par le moyen de la torture.
    Est-ce à cette forme de question que fait allusion le nom de ce collectif d’intégriste ? A voir.
    Enfin, moi je suggérerais plutôt de créer une association réparatrice de l’antimaçonnisme. Car l’antimaçonnisme a fait et continue de faire beaucoup de mal qu’il faudrait réparer !

  • 2
    Tao
    26 novembre 2012 à 19h03 / Répondre

    La Question, c’est pas comme ça qu’on appelait les interrogatoires sous l’Inquisition ? ^^ J’aime beaucoup leurs références…

    Amitiés,

  • 1
    Fred
    25 novembre 2012 à 17h58 / Répondre

    Ce qui est curieux sur ce site qui voue aux gemonies tous les franc maçons, c’est qu’il y a un article qui fait l’appologie de Joseph de Maistre qui etait catholique et franc maçon particulierement engagé dans la maçonnerie.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous