« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
…/ …
Ça veut dire quoi ?
Dans les versions les plus récentes de Word, on peut insérer les 3 points par sa valeur Unicode: tapez 2234 et ensuite Alt-C: le nombre 2234 est remplacé par le symbole.
J’ai remarqué que cela fonctionne mieux s’il y a un espace avant le nombre.
Dans un ordinateur apple, il est possible, dans la page de « préférences système », dans l’onglet « langue et texte » => « Texte » d’ajouter une substitution de texte par symbole.
Il faut cocher le petit onglet de gauche pour activer la substitution d’un nouveau caractère, dans la colonne du milieu y indiquer la combinaison à substituer (pour moi « /// ») et dans la colonne de droite y copier-coller le symbole en question (qu’on aura au préalable facilement trouvé sur le web, ou un mail officiel) ∴
Voili voilà
(ps: la substitution n’est pas effective dans un éditeur de texte autre que propre à l’ordinateur – comme celui ou ce message est tapé par exemple – mais fonctionnera dans tous les programmes gérés par le mac – word, exel, mail, note etc…)
En WORD, j’utilise un raccourci clavier pour insérer les 3 points qui figurent dans la police SYMBOL.
Mais ce système simple n’est pas utilisable sur Internet;
J’utilise donc le copié/collé, mais cela n’est pas efficace sur tous les FAI, mozilla firevox en particulier qui remplace les trois points par / !…
Existe-t-il un système pour introduire une police convenable dans unFAI, Yahoo, par exemple ?
Merci de votre aide.
Et tant que j’y pense, personnellement en partant de la police symbole, j’ai tout remis en Times ‘donc mamacro fonctionne en times) afin d’éviter ce genre de problème; lorsque l’on convertit par exemple en .pdf. Chez Jiri le collage de toute manière donne ce résultat mais de toute manière, nous n’utilisons pas les abréviations sur hiram.be
Tout à fait d’accord avec toi gandalf83 et puisque tu m’y fais penser (ô oubli impardonnable de ma part), je souhaite à mon tour un Happy birthday au Blog de Jiri.
Je pense qu’avec toutes ces possibilités, beaucoup de Frères Secrétaires (dont je suis) vont trouver de quoi simplifier leur Travail. Merci à tous.
Bon anniversaire au Blog, moi, c’était le 18. Continue comme ça, Jiri !
Merci pour cette info pratique.
Alt 0+183 en ansi ?
Personnellement, j’ai créé une petite macro: 2 touches du clavier…
Je pratique le « ALT0+183 » qui est pour moi le plus rapide. Et si je dois dans un texte (ce qui est fréquent) répéter les trois points, un simple copier et ensuite CTRL+V pour les restituer…
Les « trois points » sont un des caractères recensés par la norme unicode qui gère l’affichage des caractères de très nombreux sites web et applications depuis plusieurs années. Son numéro est 0x2234. Ce caractère s’obtient en HTML par ∴ ou ∴
On peut tout simplement le coller dans un texte : ∴
Bonjour,
Je connais fam-code depuis ? et elle est même intégrée dans word mais c’est plus de l’amusement qu’autre chose:
le correspondant doit aussi disposer de fam-code et surtout il est facile de transformer dans une autre police
lisible par tous. Je pense d’ailleurs que si on écrit un texte en fam-code et qu’on l’envoie par outlook notamment, il s’affichera dans la police du destinataire
le « bonjour » ci-dessus a d’abord été écrit dans word avec fam-code puis « copier » et « coller » ici il s’est affcihé dans la police de Jiri. Et même si vous convertissez en ;pdf puis copier/coller…
Eviemment, si vous tapez un texte, l’imprimer, numériser le texte… le texte de cette image restera en fam-code.
Un petit complément d’information à props des 3 points: http://ledifice.net/1012.html
Précision: quand on enregistre la police Masonic Cipher .. , on la retrouve avec le même process que pour les trois points sous le nom FAM-Code. Je trouve que les 3 points sont mieux (voir à l’usage).
Jean-Claude jvillant@yahoo.fr
Soyons un peu précis pour les 3 points
Pour version Word 1997 -2003
Dans la barre bleue haut de page. choisir insertion puis à droite symbol puis autres symboles apparaît caractères spéciaux
dans le menu déroulant choisir Lucida Sans Unicode environ au 2/3 apparaissent les 2 points.
Jean-Claude jvillant@yahoo.fr
Un « anti-slash » (AltGr 8) en police « Symbol » donne le même résultat