Pinocchio JG

Pinocchio, porte du Mystère

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 5 mars 2025
  • 3
    Luciole
    8 mars 2025 à 21h47 / Répondre

    Les écrits de Joël Grégogna sont toujours de qualité.Il apporte à ce magnifique sujet toute la subtilité et l’originalité de la démarche.
    Il n’y a pas d’âge pour apprécier Pinocchio. Merci Joël.

  • 2
    Pascal Douillard
    7 mars 2025 à 6h03 / Répondre

    Bonjour dans un de ses livres, Samael aun weor disait que dans la Rome antique, on vendait des criquets dans des cages en or ; leurs chants aidant pour la sortie astrale. Et curieusement dans Pinocchio, il y a un criquet présent quand Geppeto s’endort. La marionnette devient vivante dans l’autre monde qui semble beaucoup plus intéressant que celui dans lequel le pauvre homme existe avec sa création de bois
    Cordialement

  • 1
    Martoche78
    5 mars 2025 à 10h20 / Répondre

    Pour avoir lu cet ouvrage dès sa sortie, je reconnais mon ignorance concernant ce héros généralement prôné en tant que conte pour les jeunes générations.
    Or, il s’avère que la présentation faite par l’auteur ouvre au lecteur des horizons totalement ignorés à la fois du point de vue historique que symbolique. Un ouvrage, par conséquent très riche, que je conseille aux esprits curieux.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous

Notre utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs et cookies pour vous proposer une meilleure expérience de visite et réaliser des statistiques de visites.