« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En regard des événements d’Oslo où ce fou criminel, qui s’imaginait dépositaire de valeurs chevaleresques et [néo-]templières, a massacré des dizaines d’innocents, il me semble important de rappeler quelles sont ces valeurs, ce que se veut être une chevalerie spirituelle moderne, et qu’elle ne peut en aucun cas être compatible avec l’exclusion, le racisme, la guerre de religion, et bien évidemment, le massacre d’innocents.
Pas sûr qu’en faisant le « vide » sur un site public et en laissant la place à des néo-templiers parfois très douteux, on fasse oeuvre utile.
Le chevalier était certes un combattant qui recherchait l’intégrité et la paix au service de l’honneur fraternel. Ce modèle peut inspirer dangereusement des esprits faibles ou nullement instruits par la franc-maçonnerie, dévoyés par une idéologie raciste et totalitaire. Il semble préférable que certains sujets soient abordés discrètement entre Frères et Soeurs initiés et non pas sur un site public. Communiquer reste un exercice de responsabilité et non pas de mode…