« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Qui seme le vent, recolte la tempete.
C’est ce qui me semble s’appliquer le mieux a l’animateur du blog affidelis
Pierre, un homme que je respecte.
Son livre, que j’ai lu, est ce qu’il est, pour moi assez indigeste car c’est le film d’une désunion, le mécanisme de l’exclusion des uns par les autres et vice-versa, sous les yeux. Néanmoins il fallait l’écrire, nous avons besoin de « pierres » pour l’histoire.
Difficile fraternité ? Oui, elle est difficile et pas seulement à la GLNF et ses morceaux épars. Lorsque nous ne savons plus tendre la main, lorsque le débat n’est plus que des vérités que l’on se lance à la figure, lorsque ce lieu où l’on rencontre celui que l’on n’aurait ailleurs jamais rencontré, n’existe plus … que reste-t-il ?
J’aurais aimé venir écouter, pas seulement entendre, écouter avec bienveillance, c’est difficile et de plus en plus rare en France par les temps qui courent, sous le soleil (?) de Cannes.