« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je passe régulièrement devant ce café…. qui se trouve juste en face du Palais de Justice de ROUEN.
Est-ce un délit… d’initié..?
Les 3 points de suspension à droite de l’enseigne, peuvent faire penser aux « freres trois points » dénomination ancienne des francs-maçons à moins que ces points de suspension ne soient que des points de suspension destinés à suspendre…
Initié ou reçu?
Un bistrot « les reçus », il y en a?
Je vous rappelle qu’en maçonnerie, l’initiation est relativement récente, un truc de romantiques.
Les vrais traditionalistes en rigolent.
Délit d’initié, délai de réception.
Ca évoque pour moi la présence de mes Grand-parents QUI au début du 20ème siècle étaient bistrotiers dans cette rue!!!Et mon Père y est né,mais ils ne savaient pas qu’un jour je serais initié!!! car je l’ai été mais fin du 20ème et ailleurs!!!
Pour ceux qui ne pourraient se rendre à Rouen, je vous conseille « Le Café des initiés », un bar restaurant à l’ambiance branchée et détendue en plein coeur de Paris, 3 Place des deux écus, dans le 1er ardt.
Sinon, pour les pantouflards, vous pouvez toujours vous connecter sur « Bienvenue sur le site des Initiés » qui offre le plus grand réseau marketing de bouche à oreille…
Je vous souhaite un très beau dimanche.
Mais surtout, en ce dimanche 6 novembre, je souhaite aussi à tous mes BBAAFF rectifiés, une belle Fête du Renouvellement de l’Ordre.
Très fraternellement
yonnel
Et pour ceux qui ne peuvent se rendre ni Rouen, ni à Paris, que proposes-tu? (Je sais, je suis un peu taquin).
Je suis taquin, mais je note cette adresse parisienne, il se pourrait que je « monte à la capitale » courant décembre.Si mes pas me dirigent par là, autour du Louvre, j’y penserai.
Je suis taquin, mais avoue que c’est une réponse typiquement de parisien? Non? Ou je me trompe?
Je note aussi que ton rendez-vous d’initiés se situe place des deux écus. Ecus? Initiés?
…. comment là aussi ne pas penser un peu à « délit de »? Heureusement que ce n’est pas dans le quartier Bourse!
Et bon dimanche fraternel aussi.
Je souhaite simplement souligner que des restos s’intitulant « Initiés », tu en trouves un partout, en France et ailleurs, pour qui sait chercher. Ainsi, il est vrai, à nouveau à Paris, « Les Initiés » est un autre restaurant-café sis dans le XVIIIe, 84 Rue Championnet qui offre, lui, un programme musical intéressant et de multiples animations.
Sinon, si tu es bordelais, tu trouves le bar à vins « Secret d’Initiés », bien connu pour avoir un riche vie nocturne.
Je peux multiplier à l’envie ce type d’exemple. Mais laissons au curieux de nature le soin de persévérer et trouver, à sa porte, son resto « les initiés »…
Mais attention, pour nos Frères belges, « Les Initiés » (Rue des Fripiers, 11) est une boutique de vêtements et accessoires de mode.
Très fraternellement.
Rue Championnet, ça doit être connu de l’équipe de CRITICA MASONICA, c’est leur quartier, si je ne m’abuse.
Et ta rue des Fripiers, c’est à Bruxelles je suppose? (tu as zappé la ville…).
Et non, je ne suis pas bordelais, plutôt toulousain, mais j’ai quitté le Sud-Ouest il y a quelques trente ans maintenant.
Photo prise au hasard ? »
« Hasard est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu’on le reconnaisse » selon Albert Einstein.
Cet hôtel restaurant, face au Palais de justice de Rouen, ne fait-il pas plutôt référence aux délits d’initiés ?
Rappelons juste que ce Palais, d’architecture gothique, est l’ancien Échiquier de Normandie construit à partir du XVe siècle et qu’il a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Mais c’est aussi son sous-sol qu’il faut visiter, car il abrite la plus ancienne université juive au monde, bâtie au XIe siècle.
Très fraternellement.