« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour mes TTCCSS et TTCCFF,
Agapes, liche peu importe seul doit subsister ce qu’apporte de telle réunions. La dégustation de mets en commun permet de se rapprocher et de transmettre, d’échanger avec joie et fraternité. Moments privilégiés, qui nous font espérer à un mode meilleur durant ces instants où nous somme coupé du monde profane…
TBF
Un « Lobster Roll » est bien plus et bien meilleur qu’un vulgaire sandwich. C’est un petit pain rempli de homard, avec beaucoup de beurre fondu et frites. Bon appétit !
Nous, franc-maçons , Frères et Soeurs, nous nous faisons une idée assez précise, mais assez franco-française des agapes.
De la même façon que nous pouvons comparer notre vécu entre obédiences et/ou rituels différents, une comparaison (du rituel?) de nos agapes peut avoir son intérêt.
Faire une telle comparaison avec les loges étrangères peut être savoureux (dans tous les sens de ce terme).
Au cas d’espèce toutefois, si dans cette loge américaine il s’agit essentiellement de sandwiches, on peut s’interroger sur l’ambiance en salle humide.
Et je ne parle pas que des boissons.
En fait si j’ai bien compris l’annonce de l’affiche : il ne s’agit pas d’agapes mais d’un lunch familial et de voisinage qui doit servir à récolter des fonds pour les actions de bienfaisances de la Loge.
Les agapes sont traditionnelles semble-t-il, si on en croit leur page FaceBook : https://www.facebook.com/HowardLodgeAfAmMainPage/