« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le symbole est très beau, sobre et lisible.
Deux mains étreintes, d’homme à femme, d’adulte à adolescent, de maître-artisan à apprenti,
qui représentent, à mon humble avis, la passation d’un savoir et d’une affection de l’un à l’autre…
Symbole universel aussi d’une génération à une autre… J’aurais cependant beaucoup de difficulté à y voir un attouchement maçonnique?
Evocation aussi de la chaîne d’union au sein d’une corporation, à étudier…
Quant à moi, en voyant deux mains enlacées, je l’interprète de la façon suivante : il s’agit peut être de celles d’une femme et d’un homme. On peut comprendre que cette belle alliance, symbolisant l’amour, dépasse la mort.
Nous pourrions, d’ailleurs, y trouver un message du style : « nous nous retrouverons dans la mort ».
Vu la teneur des commentaires relatifs à l’article de notre Frère Jean-Pierre Bacot de vendredi, et à l’inscription au-dessus des mains, notre Frère Pierre a peut-être enfin retrouvé le tombeau d’ … Hiram !
Amen, amen, amen !!!
Sauf erreur ce n’est pas la « griffe » ou poignée de main maçonnique.
Affirmatif !! Très bel édifice _