« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
les autres rôtissants en enfer?
Quelques précisions quant à la King’s Hiram Lodge.
Elle appartient à la Grand Lodge of Massachusetts A.F. & A.M.. A.F. & A.M., c’est à dire « Ancient Free and Accepted Masons » pouvant se traduire par « Maçons Anciens Libres et Acceptés ».
Les Respectables Loges de cette Grande Loge ne comportent pas de numération, contrairement aux Us & Coutumes maçonniques.
La Grande Loge du Massachusetts, reconnue par la Grande Loge Unie d’Angleterre, a été fondée en 1733. Son siège se situe à Boston. Elle compte, à la matricule, 232 Loges, avec, au 1er janvier 2017, 27 136 Frères.
Ces Respectables Loges ouvrent donc leurs travaux à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, qui est Dieu et Sa volonté révélée (Basic Principals de 1929), comme les plus de deux millions de Frères de la franc-maçonnerie régulière et de tradition sur toute la surface de la terre.
Et dans le Cosmos ?
Cher Lionel,
En attendant le Cosmos, tu peux toujours envisager de te réunir sur la Lune
Cf. la Grande Loge du Texas et son site consacré à « Freemasonry sur la lune » avec la Respectable Loge « Tranquility Lodge 2000 » dont le le but de promouvoir, encourager, diriger et promouvoir les principes de la franc-maçonnerie et d’aider à promouvoir la santé, le bien-être, l’éducation et le patriotisme des enfants dans le monde entier.
La Grande Loge du Texas est la première Grande Loge à avoir un membre sur la Lune, notre Frère Buzz Aldrin, en 1969.
« Tranquility Lodge » 2000 est basé au Texas sous les auspices de la Grande Loge du Texas jusqu’à ce que la Loge puisse tenir ses réunions sur la Lune.
En toute Fraternité…
yonnel
@yonnel : il y a déja pas mal de maçons qui sont dans la lune
Peut on être « irrégulier » sur la Lune ?