Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

Philippe Charuel GLDF

Philippe Charuel « en visite officielle en Israël »

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 25 octobre 2016
  • 3
    Jérôme B
    4 novembre 2016 à 9h57 / Répondre

    Alors que je me demandais en lisant l’article si cette visite avait pour but de creuser la profondeur « opérative » d’un rituel, en enquêtant par exemple sur la construction du Temple de Salomon, ou bien si c’était un déplacement purement spéculatif, relevant d’un rapprochement inter-obédiences, j’ai été impressionné par la qualité des personnalités mobilisées sur place : « Ambassadrice de France », « hauts dignitaires de l’Etat d’Israël » : mazette, on est en pleine diplomatie internationale ! Le Quai d’Orsay est-il informé de ce qui se passe ? D’ailleurs, cette délégation est-elle suffisamment assermentée pour représenter nos intérêts dans cette partie du monde très instable politiquement ?
    Question cachée : Philippe Charuel rencontre-t-il également les représentants palestiniens ? qui pourraient s’offusquer d’être snobés…
    A moins que… ce déplacement ne soit mis en oeuvre par la GLDF pour se donner du poids « en France », pour démontrer qu’elle est du côté des bonnes gens… Notre société tout entière est-elle donc en train de dérailler, de perdre son âme ? Mais de quoi, ou de qui, avons nous peur, exactement ? Qu’est ce que c’est que cette attitude obséquieuse ?
    Les temps ont bien changé. Moi qui croyais que l’épicentre de notre stratégie de croissance se trouvait à Londres… je suis aujourd’hui complètement « à l’ouest », c’est le cas de le dire !

  • 1
    Lionel Maine
    25 octobre 2016 à 10h51 / Répondre

    C’est au pied du Mur que l’on reconnait le Maçon !

    • 2
      zormelliw
      25 octobre 2016 à 13h17 / Répondre

      il va surement se lamenter !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous