« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Alors que je me demandais en lisant l’article si cette visite avait pour but de creuser la profondeur « opérative » d’un rituel, en enquêtant par exemple sur la construction du Temple de Salomon, ou bien si c’était un déplacement purement spéculatif, relevant d’un rapprochement inter-obédiences, j’ai été impressionné par la qualité des personnalités mobilisées sur place : « Ambassadrice de France », « hauts dignitaires de l’Etat d’Israël » : mazette, on est en pleine diplomatie internationale ! Le Quai d’Orsay est-il informé de ce qui se passe ? D’ailleurs, cette délégation est-elle suffisamment assermentée pour représenter nos intérêts dans cette partie du monde très instable politiquement ?
Question cachée : Philippe Charuel rencontre-t-il également les représentants palestiniens ? qui pourraient s’offusquer d’être snobés…
A moins que… ce déplacement ne soit mis en oeuvre par la GLDF pour se donner du poids « en France », pour démontrer qu’elle est du côté des bonnes gens… Notre société tout entière est-elle donc en train de dérailler, de perdre son âme ? Mais de quoi, ou de qui, avons nous peur, exactement ? Qu’est ce que c’est que cette attitude obséquieuse ?
Les temps ont bien changé. Moi qui croyais que l’épicentre de notre stratégie de croissance se trouvait à Londres… je suis aujourd’hui complètement « à l’ouest », c’est le cas de le dire !
C’est au pied du Mur que l’on reconnait le Maçon !
il va surement se lamenter !