« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Retrouvez Phlippe C. dans les remix de son plus grand succès dans toute la France ! Après « La franc-maçonnerie, une initiation dynamique pour le troisième millénaire » le jeudi 13 octobre 2016 à Fontainebleau, « La Grande Loge de France : une invitation dynamique pour un avenir radieux », à Valenciennes, ne manquez pas « La Grande Loge de France, un projet pour un avenir harmonieux » à Bourg-en-Bresse…
Comment faire trois conférences en ne changeant que les titres (et encore en gardant les mêmes mots d’un titre à l’autre)… (bulletins d’adhésions en cadeaux à l’entrée)
c’est un thème bateau , ou pour recruter , mais pas de FM .
c’est le thème de prédilection de la GLDF avec la primauté historique (maison) sur le GO .
décidément les GM sont clonés a la GL .
Je ne compte plus les Grands Maîtres de la Grande Loge de France que j’ai entendus en conférence publique, ces trente dernières années; je ne partage pas ton ressenti.
Ce vendredi soir, à Valenciennes, j’écouterai avec attention l’actuel Grand Maître; alors, seulement, je pourrai me faire une opinion.
Je partage ton avis : sur plusieurs plans Philippe Charuel est très différent de ses deux prédécesseurs, il me semble plus dans le registre du « chef d’entreprise » et moins dans celui du responsable d’un « ordre », ce qui était peut être ce qu’il nous fallait après les expériences récentes et les remous qui en ont résulté…