Charuel Nice Matin

Philippe Charuel se confie à Nice-Matin

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 9 mai 2018
  • 13
    guilllaume
    13 mai 2018 à 10h44 / Répondre

    Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France
    En apprenant ce qu’est réellement l’islam, qui « n’est pas une religion de violences »,……………Mais c’est un exemple parmi d’autres : nous pourrions aussi citer la chrétienté, dans laquelle apparaissent d’autres formes d’extrémismes.
    C’est lamentable que le grand maître de la Loge de France trompe publiquement les FM et les citoyens, en affirmant que l’islam n’est pas une religion de violences, alors que le Coran de la première à la dernière page le contredit totalement « par sa violence, la haine à chaque page contre l’infidèle, l’ordre d’Allah de le tuer l’infidèle », etc. L’idéologie violente, immorale et criminogène du Coran commence par « Nous ne t’avons envoyé Mahomet que pour annoncer et pour menacer ( sourate XXI, 56), Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102), faites la guerre à ceux qui ne croient pas en dieux, Coran 9, 29: Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et « qui ne professent pas la religion de la vérité ». « La religion de la vérité » selon le Coran c’est l’islam, aucune autre n’est tolérée parce que fausse. IL dit dans la chrétienté il y a aussi des formes d’extrémismes, il ignore donc ou fait semblant que l’idéologie des trois religions monothéistes, islam, judaïsme, christianisme ont comme base commune des livres saints immoraux, ségrégationnistes, esclavagistes, misogynes, et que le Coran, la Bible, les Évangiles (Jésus y compris) ordonnent de tuer l’infidèle et sont donc criminogènes, violents et immoraux. L’idéologie des 3 religions monothéistes est contraire à la Déclaration universelle des droits de l’homme. S’il veut des preuves je lui en fournir des exemples abondants. les « religions, ne sont que des sectes reconnues », et restent des sectes comme toutes les autres sectes nuisibles, sans exception. Il ne rend pas service à la FM par ses contrevérités, pour plaire aux religions et il ne doit pas confondre »le croyant » et « sa croyance ». Le croyant a droit de croire ce qu’il veut et on n’a pas à l’attaquer personnellement pour « sa croyance », comme on ne doit pas attaquer celui qui ne croit pas, mais la croyance est une idéologie superstitieuse soumise « au libre examen », et on a le droit de critiquer, blâmer, condamner les idéologies religieuses (ou non), tout comme on a le droit de d’honorer, d’encenser, glorifier, idolâtrer, révérer une idéologie religieuse (ou pas), mais on ne peut pas prétendre qu’on « attaque le croyant » parce qu’on « critique ou attaque « sa croyance ». Dalil Boubakeur recteur de la mosquée de Paris a dit: « L’islam n’est plus à considérer comme une simple religion mais comme un fait politique majeur de notre temps (…) C’est un phénomène absolument socio-politique, c’est une idéologie de lutte, c’est une idéologie d’agression (Oumma.com 1.4.2011)

    • 14
      Christian
      14 mai 2018 à 9h13 / Répondre

      Enfin …un frère qui ne si glisse pas la tête sous le tapis! Merci je me sentais si seul !

  • 12
    Yasfaloth
    11 mai 2018 à 11h17 / Répondre

    Pour ma part j’adhère à ces propos (ce n’est pas toujours le cas avec P. Charuel), il est là dans son rôle, mais comme ils heurtent une certaine « bienpensance » sociétale et laïcarde qui n’a, au fond, que peu à faire avec le « dépassement de soi » étant donné qu »ils se situent eux même d’emblée dans le « juste » et dans le « politiquement correct » , il est normal que ses propos soient ici ainsi considérés !
    .
    Patience, dans quelques semaines vous aurez une autre « tête de turc » 🙂 !

  • 11
    Emmanuel
    11 mai 2018 à 10h27 / Répondre

    Ecrire sur un discours qui ne dit rien, qui n’est qu’un bavardage de plus, n’est-ce pas aussi écrire sur du vent???

  • 7
    Mai 68
    10 mai 2018 à 2h00 / Répondre

    « Il s’agit d’une femme ou d’un homme qui… » Voilà que la GLDF « ratisse » chez les femmes ?

    • 8
      luciole
      10 mai 2018 à 13h36 / Répondre

      Il tient compte des réalités et parle en généralités.

      • 9
        Patrice21
        11 mai 2018 à 8h28 / Répondre

        Bien entendu De meme que tous les Macons ne parlent pas de laicite ou de politique
        Ils sont notamment assez peut a s’en preoccuper. Il existe d’autres instances pour cela.

      • 10
        Jean_de_Mazargues
        11 mai 2018 à 9h21 / Répondre

        Parler en généralités, c’est prendre le risque de parler pour ne rien dire.

  • 3
    christian
    9 mai 2018 à 13h28 / Répondre

     » parler pour ne rien et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir »
    de notre regretté frère Pierre Dac

    • 5
      Désap.
      9 mai 2018 à 17h31 / Répondre

      !!!

  • 1
    Jean_de_Mazargues
    9 mai 2018 à 9h06 / Répondre

    C’est très large comme définition du franc-maçon, non ?

    • 2
      LEFEVRE
      9 mai 2018 à 13h02 / Répondre

      large comme l’ouverture d’esprit que doit avoir tous maçons

      • 4
        Désap.
        9 mai 2018 à 17h30 / Répondre

        Compas ouvert à plat, il n’y a plus de mesure et on est dans l’inutile parce qu’inutilisable,
        en négatif, c’est l’erreur …

      • 6
        Jean_de_Mazargues
        9 mai 2018 à 18h03 / Répondre

        C’est complètement ridicule surtout car la FM ne rassemble pas tous les individus qui « se sont posés la question du sens de sa propre existence, tout en souhaitant effectuer un travail de dépassement de soi »

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous