« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
*premier à gauche:
George CLEMENCEAU, (1841-1929) -France
-président du Conseil français
-un des quatre vainqueurs de la Grande Guerre qui ont imposé le traité de Trianon et divisé ainsi par trois le territoire de la Hongrie
**deuxième à gauche:
BELA KUN :
-Fondateur parti-communiste ,
-Franc-maçon: Selon les sources :Vénérable maitre de la Loge de Saint Jean à Debrecen , membre du B’nai B’rith, 33rd Cohen , Grand Maitre (?) de la Loge Haladas à Debreczin.
– révolutionair, terroriste maçonnique (!):
http://www.jrbooksonline.com/HTML-docs/freemasonry.htm
-exécuté sous Stalin puis réhabilité en Hongrie.
**au milieu
Albert APPONYI (1846-1933)
Chef de file à Trianon
Ministre de la religion et de l’éducation- Hongrois –
« founding father » Hongrie
« THE GRAND OLD MAN »
****à droite en haut
KING CHARLES I/IV.
Le Roi Charles I , dernier empereur de l’Autriche , mais en même temps Charles IV, roi de Hongrie. ( phénomène de double-monarchie)
*****au dessus du roi :
Couronne de Saint Etienne : symbole de la monarchie hongroise et l’un des attributs de la souveraineté nationale de la Hongrie.
******à droite , en dessous
Edvard BENES (1884-1948)
-Président-fondateur de la République de Tchèslovaquie (1935-1939,1945-1948)
-FM:Ian Amos Komensky Lodge n°1 , Prague
Le blog « Hungarian Spectrum » propose une reproduction commenté de ce tableau…
Le commentaire est en anglais, je vous le livre : « This needs a little explanation. Albert Apponyi is certainly a favorite since he already appeared in the painting depicting the age of dualism. In addition we can see Mihály Károlyi, George Clemenceau, King Charles IV, and, I guess, Edvard Beneš, prime minister of Czechoslovakia ».
http://esbalogh.typepad.com/hungarianspectrum/2011/11/horror-fourteen-pictures-to-accompany-the-new-hungarian-basic-laws.html
Heu, la grenade dans mon temple c’est un fruit, pas un engin de mort !
…un essai …..
premier à gauche:
George Clemenceau, (1841-1929) -France
deuxième à gauche:
Bela Kun (?) : Fondateur parti-communiste , revolutionair, exécuté sous Stalin, réhabilité .
au milieu
Albert Apponyi (1846-1933) Ministre de la religion et de l’éducation- Hongrois -« founding father » Hongrie
à droite en haut
(?)
à droite , en dessous (d’accord avec Joaben21)
Edvard Beneš (1884-1948) Président-fondateur de la République de Tcheslovaquie
Et Beneš était effectivement Franc-Maçon…
Je pense que le personnage qui tient le compas pourrait être Edvard Beneš, franc-maçon tchèque qui a arraché la Slovaquie à la Hongrie pour créer la Tchécoslovaquie…
L’idée qu’i pourrait y avoir là une allusion à la franc-maçonnerie est renforcée par la présence d’une équerre au sol, à proximité du compas.