« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci de votre traitement sans parti-pris de cette affaire. Ce qui n’est pas le cas de tous les blogs maçonniques. L’un de vos concurrents a utilisé cette information pour lancer des flèches acérées contre la GLNF. Au lieu d’écrire un article factuel, ce site a choisi de nourrir celui-ci d’extraits de coupures de presse qui systématiquement mettent en avant cette appartenance. Ecrit non signé. C’est tellement confortable de se réfugier derrière l’anonymat de « La rédaction ».
Par surcroit, le titre « Notre frère Alexandre Benalla…définitivement condamné » est inexact. Comme vous le savez, celui-ci n’a fait qu’un bref passage à la Grande Loge Nationale Française donc « ex-frère ». Le « Notre » évoquant par ailleurs une certaine proximité étonnante.
Je pourrais enfin presque écrire que « la rédaction » serait en train de mener une petite et nouvelle attaque en règle contre la GLNF…mais je me trompe sûrement, le rédacteur honnête et sincère, possède une certaine déontologie maçonnique, mais je me répète je dois me tromper…
Je ne comprends pas comment un blog pourrait attaquer la GLNF, car les pbm du passé sont maintenant très loin en arrière et celui qui chercherait des cadavres dans les placards serait obligatoirement soit un jaloux soit un individu bien mal intentionné. Le chien aboie et la caravane passe, non ? Pourquoi mettre sur la place publique ce non évènement ? A moins que… ? Non, je m’égare, désolé. Avant de dire au revoir, juste une question : « Si Benalla a fait un très bref passage (un an et demi), après combien de temps d’appartenance, peut-on considérer qu’un membre est pleinement sous la responsabilité de son Obédience ? »
Valet de son Maître (bien connu), il a, comme tous les autres qui ont servi le même Maître, reçu son salaire;
1 – Propos de comptoir.
J’observe qu’il aura fallu plus de 1200 « lus » avant qu’intervienne un commentaire sous cet article.
J’ai la faiblesse de croire que ces 1200 silences me paraissent bien plus instructifs sur la perception que nous pouvons avoir du sieur Benalla que ce commentaire assez mince.
Sur ce sujet, en est-ce vraiment un d’ailleurs, je retourne à mon silence.
3 – lazare
Pour un lecteur lambda d’Hiram, un non-sujet ne peut donner lieu qu’à des non-commentaires traduits par des silences.
Zut, j’ai déjà trop parlé ! 😉
3- Un non sujet ne mérite pas de réponse … sauf des silences assourdissants !