« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mais qu’est-ce donc que les Constitutions d’Anderson de 1723 viennent faire dans ce débat ? Elles constituent une honorable pièce de musée, sans plus. Les innombrables obédiences et juridictions maçonniques qui ont proliféré en 300 ans se sont donné des constitutions conformes à l’évolution de la société et de leurs besoins propres. Quel Babylonien d’aujourd’hui supporterait donc d’être jugé selon le Code d’Hammourabi ?.
Ceci dit, je connais un petit garçon, fils d’un ami de mon fils, qui est né petit garçon, mais qui, à l’âge de la puberté, s’est rendu compte de ce que, en son for intérieur, il était en réalité une petite jeune fille. Elle a entrepris toutes les formalités médicales pour régler ce grave problème selon ce que la loi permet. Avec les douleurs infinies qui résultent de l’incompréhension humaine qui règne dans un Parlement .Incompréhension vis à vis d’elle-même et vis à vis de son entourage familial.
Alors, le Grand Maître de la Grande Loge du Texas et ses références en tricorne, vous savez où vous pouvez les mettre ?!….
Il semble qu’à la GNLF un frère devenu sœur a été radié et a été dirigé par mes soins vers une loge du Droit Humain sans problème !!!
Bon Ok, mais sous le Stetson, le gun sied-t-il vraiment au gode-ceinture ?