« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les « migrants » sont clairement nos ennemis, contrairement aux réfugiés depuis un siècle. Nous avons fui les persécutions d’Hitler & Staline mais n’avons jamais tué les habitants des pays d »accueil. Nous n’avons pas brûlé leurs églises ou voulu imposer notre style de vie. Nous nous sommes comportés en humain respectueux …
Les « Migrants, si!
Tout cela fait mal au coeur.
De surcroit, on oublie que pendant les deux Guerres mondiales, des millions d’Européens ont quitté leur pays et leur continent! En 1956 200000 Hongrois ont fui l’occupation en une seule journée puis la saignée a continué. Idem les Allemands de l’Est en 1953 puis peu avant la chute du Mur (avant même la réunification), les Tchèques et Slovaques en 1968, les Serbes, Croates et leurs proches voisins…
En France, on oublie aussi qu’il y 18 millions d’étrangers en France (première et deuxième génération réunies). Que la France serait-elle sans eux? Sans penser au fait que d’un certain point de vue, nous sommes 60 millions d’étrangers….
Enfin, on passe sur l’apport de ces millions d’immigrés: https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/240818/ces-migrants-qui-abiment-limage-de-la-france