« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci de m’avoir éclairé! Bref, ce qui est petit est parfois méchant!
Je trouve qu’ils s’améliorent.
C’est sûrement la fréquentation de francmacs qui aide!
Et sa majesté 33ème du cosmos: on avait prince du soleil, chevalier du phénix, sublime philosophe … la panoplie s’enrichit, une bonne chose!
Les cons osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît !
@ yasfaloth
Comme souvent je partage ton avis et aussi celui de Jiri!
Nous sommes souvent coincés entre réaction;donc donner un tout petit crédit d’existence à ces demeurés,et dédain, les ignorant ; ce qui les pousse à davantage d’outrance pour obtenir une visibilité!
Toutes proportions gardées c’est aussi la démarche de groupes terroristes qui emploient les possibilités que leur offre la démocratie pour la combattre et la nier!!!
Cherchez l’erreur…
Cordialement.
@Jiri
Le journaliste : c’est vous. Votre liberté est garante de la notre, et je n’ai aucune prétention, ni légitimité d’ailleurs, à émettre une quelconque critique vis à vis de vos choix éditoriaux.
Par contre, ce que je peux dire, c’est mon sentiment que ce genre de groupuscules nous et vous (au sens large) « utilisent », et je me demande, à titre personnel, si trois gus posant deux panneaux à minuit constituent réellement une information.
Bravo aux frères de la Glnf qui ont essayé le dialogue… mais le commentaire le montre bien, on a affaire à des agités du bocal qui profitent du pacifisme des frères. Pour ma part, si j’avais été là, ça aurait été au moins leurs panneaux directement à la poubelle… voire plus à leur convenance.
Cordialement
Faut-il nier ce type d’intervention ? Ne faut-il pas être vigilant ? Nier certaines réalités ne les a jamais fait disparaître.
Lorsqu’on passera du dépôt d’affichette au tag puis à l’agression contre des visiteurs, un incendie ou autre (comme cela se passe ailleurs), pourra-t-on dire : on ne savait pas…
Continuez à leur donner de l’importance en relayant et commentant leurs « exploits », alors, oui…, c’est sûr que ça ne fait que commencer… et les 3 agités un peu niais dans leur coins seront vite 300…
(Pas si niais que ça, ils ont au moins compris comment faire le « buzz »)
J aime le concept de serviteurs de l Antéchrist!!! Je remarque que la chasse aux sorcières se poursuit en 2013 dans ces discours anti-maçon
il ont vraiment que sa à faire!
Il faudrait que quelqu’un explique à cet hurluberlu qu’avec la vrai mafia il n’aurait pas eu à faire à un « 33eme degré du cosmos » mais à un plus simple et expéditif calibre 9mm.
Choisi ton camp camarade ?
Comme d’hab: une vingtaine de péteux, citant inlassablement les mêmes nom: dieudonné, chavez, soral, le pen, présent uniquement sur internet, bien anonyme, bien caché, avec des blogs où seuls les commentaires positifs sont affichés, pas de contradiction possible, pas de discussion, des textes qui reprennent peu ou prou ce qui est dit depuis 200 ans, avec pour unique variation l’ennemi. J’irais bien mettre des cartons devant chez eux mais je sais où ils sont.
Le bunker de pensée dans lequel ils s’enferment ne permet rien.
Sinon pour midi je vais manger des pâtes avec du parmesan. Voilà une nouvelle bien plus intéressante.
Déboussolant! J’ai loupé des épisodes ou quoi?
Pathétique,
Ils n ont même pas le courage de le faire de jour.
Ils posent deux petits cartons de m….
La GLNF a assez souffert comme cela avec Stifani.
Laissez tranquilles afin qu ils puissent se reconstruire.
Dérisoire et affligeant! Ils n’ont rien de plus intelligent à faire ?
33e du Cosmos ?,je vais être jaloux.
Pathétique…
Maître 33ème degré du cosmos ! Et encore, ils ne sont pas tombés sur Albator…