« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Hello,
Moi, aussi, bien qu’étant très ouvert, et respectant le principe que chaque Obédience est Libre et Souveraine, j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ces « One Day Classes ».
Pour moi, assister à un rituel d’initiation joué par des « acteurs », ce n’est pas être initié. (Car il faut le savoir, c’est de cela qu’il s’agit, les candidats ne vivent pas le rituel, ce dernier étant « exemplifié », comme ils disent là-bas.)
A quand l’initiation via un DVD envoyé au candidat ou par vidéo conférence? Il n’y a plus qu’un pas!
Il n’est guère étonnant que les Loges Américaines soient aujourd’hui de plus en plus désertées.
C’est triste tout cela!
Amitiés,
Yack
Et ces comiques prétendent nous donner des leçons de régularité… Ah, çà, pour l’heure, c’est moi qui ai des problèmes à reconnaître pour tels des frères qui ont été initiés, passés et élevés dans des conditions qui s’approchent plus d’une action marketing « avec buffet campagnard gratuit »‘ que d’une démarche un tant soit peu initiatique… Pitoyable!