« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La période du Festival est la seule de l’année où je peux traverser le parc de notre immeuble, marcher dans la rue et me rendre à la maison des loges ou travaille mon atelier sans me faire repérer: il y a plein de types en noir et blanc dans toute la ville ?
Et combien d’autographes as-tu signé dans la rue?
C’est à moitié une blague. J’ai un collègue de travail qui chaque fois qu’il était à Paris sur les Champs Élysées se faisait apostropher étant pris pour un autre.
En conséquence de quoi, un certain nombre de gens croient détenir un autographe original alors qu’ils n’ont qu’une contrefaçon, qu’un faux en écriture.
On vit une époque formidable. Pour preuve, voici venu le festival de Cannes, et il n’y a plus que nous trois qui maçonnons – encore… ???
6 – Il faut espérer que pour tous les autres que vous trois, ce n’est pas le festival de cannes, sans majuscule.
Au Festival de Cannes ça serait plutôt les déambule-acteurs.
???
Histoire d’O en quelque sorte.
A cette nuance près que le seul film où Jean d’Ormesson est acteur n’est pas « Histoire d’O », mais « Saveurs du Palais », au côté de Catherine Frot et Hippolyte Girardot.
Et il y tient le rôle de Président de la République.
D’un certain point de vue, on ne peut pas exclure que certains estimeront que les saveurs du palais sont aussi une histoire d’eau.
J’observe également, que le dernier visiteur officiel du Président Mitterrand à l’Élysée à la toute fin de son second mandat, aura été Jean d’Ormesson.
Le hasard est-il parfois teinté d’ironie?
Oui mon F, Jean d’O pour Jean d’Ormesson.
Il y a des choses qui dépendent de moi et d’autres qui ne dépendent pas de moi. Ne pouvant régler les évènements, je me règle moi-même. Car, « j’aime beaucoup l’époque dans laquelle je vis, ce qu’elle me procure et ce qu’elle m’impose. Quel bonheur d’être au monde et que tout nous soit donné ! » pour parler comme Jean d’O. Tant pis pour les grincheux. Bon dimanche à tout le monde.
Jean d’O pour Jean d’Ormesson, je suppose.
Il n’est pas certain que tout le monde le sache, même parmi les Francs-maçons.