« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Hé oui, quelle belle assistance ! voila le résultat de l’entrée dans le sociétal, dans le rôle d’intermédiaire de la république, dans la politique en bref !
Un beau succès , », un bien beau succès vraiment … qui montre le bien fondé et l’impact des communiqués de presse « en veux, tu en voilà ».
200 personnes, à Paris et dans nos locaux dans un moment et un cadre on ne peut plus favorable à susciter la curiosité.
On imagine dans une salle quelconque ! quelques 10 tondus et 3 pelés …
D’ailleurs lorsque le GM ou ses adjoints font conférence publique .. s’il n’y avait pas la « claque fraternelle » ce serait pitoyable. Il m’est arrivé de compter moins de 10 profanes amenés le plus souvent par des Francs-Maçons , accompagnés de leurs femmes … pour faire foule mais toujours étique.
Un désert navrant.
La franc maçonnerie n’est pas une secte mais un lieu d’enseignement.