« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comment, étant maçon, peut-on devenir intolérant à l’égard e Mozart ? Étonnants, les commentaires comme « j »en ai ras les tatanes de Mozart! ».
Enfin ! Il faut de tout pour faire un monde.
Tu vois, Stéphane, nous pouvons être d’accord !
Alioune a raison nous aurions pu évoquer aussi les grands hommes qu’il cite, maçons ou non d’ailleurs.
J’aurai aimé …
2006 est l’occasion de célébrer deux grands hommes ; Mozart bien sûr qui honore la Franc-Maçonnerie et Léopold Sedar Senghor qui honore l’Afrique humaniste et la pensée universelle ; j’aurai aimé qu’un même hommage réunisse ces deux grandes figures de l’intelligence humaine et de la création artistique : la Musique et la Poésie réunies dans un même hommage ! La Franc-Maçonnerie aurait pu être l’organisatrice de cet hommage ! Est-il trop tard ?
Absolument d’accord avec Jacques. Même si j’aime sa musique et que cette année « spéciale » m’a permis d’acheter la fameuse intégrale, Mozart à toutes les sauces commence à me casser les petons.
Je suis musicien de formation (Conservatoire de Liège). Mais j’en ai effectivement ma dose de Mozart cette année. Vive Satie – Debussy – Bach (Jean Sébastien et non Offen !) – Dutilleux – De Sainte Colombe – et autres qu’on ne passe que rarement en loge. Mozart, toujours Mozart… J’en ai ras les tatanes de Mozart!