« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
D’autre part, techniquement, plus le nombre de mouvements d’opposition s’élève, et plus l’opposition s’affaiblit dans le cas présent, car la plupart de ces mouvement s’insultent et se vouent au gémonies, sans faire mine de s’associer dans des actions fortes ou décisives.
Tant et si bien que les spectateurs extérieurs ne peuvent que constater qu’au bout de plus de deux ans de lutte, « le canard est toujours vivant ».
Ne devraient-ils pas choisir comme slogan « faisons échec à François Stifani qui nous divise »?
Il se dit que ce mouvement serait formé de partisans de JC Foellner qui espèrent le remettre à la tête de la GLNF. Cela aurait été possible au tout début de la crise (et les premiers opposants avaient effectivement fait appel à lui) mais c’est bien trop tard: beaucoup trop de collusions se sont révélées entre François Stifani et lui, beaucoup trop d’intérêts communs révélés au public par plusieurs articles de l’Express et du Point pour que ce petit groupe puisse espérer infléchir l’évolution de cette crise en faveur de JCF et de ses amis…