« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si j’ai bonne mémoire, cette loi sur le fin de vie devait être votée en juin 2023. De report en report, elle risque fort de mourir (sic) avant la fin du quinquennat ! Nous sommes nombreux, mes TT.°.CC.°.FF.°. et mes TT.°.CC.°.SS.°. , à avoir travaillé sur cette question . La Convention Nationale Citoyenne, dans laquelle 5 Obédiences étaient représentées, avait développé l’essentiel sur ce sujet.
Ce report est scandaleux. Notre Grand Maître a raison de rappeler ses devoirs et ses engagements au Président de la République.
Rien à critiquer dans les intentions,tout dans les (manques) de réalisations.
Il est triste de constater que ce projet est traité par la procrastination. Les groupes de pressions (religieux entre autres) ont l’oreille d’Emmanuel Macron.
Je ne fais aucune confiance au Président dont la sensibilité ne va pas dans ce sens.
S’il voit le jour, ce sera volontairement un texte inapplicable et / ou non promulgué.
Nous , qui aidons les patients et patientes à aller en Belgique ou en Suisse pour mourir dignement , aurons encore de l’activité.
En Effet, tel le chantier que nous devons entreprendre.