« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Moi en espagnols franc-maçons, je préfère Sanjujo, Mola et Queipo de Llana
Je pense, Koopa, qu’on aura du mal à trouver un terrain d’entente concernant Francisco Ferrer pour qui je professe une vive admiration, en tant qu’homme comme en tant que maçon.
PS-La meringue était délicieuse!:=))
l’Opus dei ? Yurk, pas ma crémerie… La sainte-mafia, très peu pour moi.
Je me suis rendu sur le site dont il est question dans l’article, et j’y ai vu pas mal de commentaires qui ne dépareraient pas (dans le fond en tous cas) sous la plume de koopa troopa. La seule différence, c’est que koopa troopa ne fait pas tant de fautes d’orthographe, et s’enveloppe dans une culture issue de l’idéologie de monseigneur balaguer (cf. la diatribe sur les enfants spirituels de Ferrer, du plus bel opus dei). De fait, on pourrait presque se demander s’il n’est pas payé par les intransigeants pour troller à droite et à gauche, (et hélas ici aussi), quand il cesse de perdre à Mario Bros sur sa PS 64.
eh bien il faudra mettre ces quatre pauvres cons dans la même cellule que ces trois homos qui ont violé et torturé un camarade de classe…
Ah mon bon Ronan, l’esprit de la meute, des boeufs, on a vu ça en Espagne avec les enfants spirituels de Ferrer… Ce ramassis d’analphabètes avinés, fer de lance de toutes les révolutions, que l’on envoie contre des proies sans défense.
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, et puis d’abord, finissez votre meringue.
Koopa, amigo, tu es trop fin pour ne pas savoir que tu racontes des craques, là !
Ce n’est pas du tout ce qui est dit : dans son style inimitable, « l’immature » affirme que l’inquisition est une invention de la FM « pour discréditer l’Eglise ».
Ensuite, on peut discuter des mérites comparés de l’inquisition, de ceux de l’action de ton pote à petite moustache ou de celle du pote de tes opposants, doté, lui, d’une moustache plus conquérante!:=))
Survoler ce genre de discussion permet de prendre plus clairement conscience de « ce » qui nous entoure : l’humanité est composée d’une ahurissante bande d’abrutis, qui étalent leur connerie avec une suffisance proportionnelle à leur inconscience abyssale. Le danger avec ces « immatures », c’est que leur incapacité à raisonner en fait des proies faciles pour les amis de Koopa… Le danger vient du nombre, docile troupeau de bœufs prêts à suivre des mots d’ordre simplistes, comme les quatre timbrés qui passent en ce moment en procès pour avoir massacré un jeune homo.
C’est exprimé de manière maladroite, immature, mais pas totalement fausse, puisqu’il est vrai qu’une certaine propagande anticléricale a exagéré les méfaits de l’Inquisition, qui fut bien mois meurtrière en 5 siècles que ses épigones des révolutions française, russe et espagnole.
Pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout lire, une perle que je trouve ravissante :
Pauvre ignorant, l’inquisition est l’oeuve de la franc-massonerie pour donner une mauvaise image de L’église, alors ferme la ta putain de geule
C’est extraordinaire ce site… tous qu’on peu trouver comme bêtise… Merci beaucoup Jiri pour ton extraordinaire travail…
Je n’ai lu que deux pages, tu as raison, Jiri, c’est assez édifiant. Faudrait peut-être que ce jeune homme sache qu’il y a mieux pour impressionner les filles…
En tout cas, ça a le mérite de ne pas être pire que certains commentaires d’adultes sur les actualités à caractère maçonnique…