« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Au moins, Jiri, là-bas en Ouftiland, ils ne te feront pas prononcer « Schild en vriend », le couteau sur la gorge…
Pourtant,moi,comme notre frère Pierre Dac »je préfère le vin d’ici à l’eau de là!!! »
Et si tu ne reviens pas, sache que tu nous manquera beaucoup…
Allez juste une petite ‘goutte’ quoi. Pardon, c’est peu fraternel et, mème, méchant mais comme j’ai l’intention d’éssaimer et de créer un nouvel atelier ; » Les Amis Misanthropes » je m’entraine.
Salut,
Moi (pauvre français que je suis), cela me fait penser à une expédition au groland.
Bon courage.
Une créature du diable, cher Jiri ! Et qui est traducteur en plus !
Te voilà malheureusement condamné à partager avec tous une eau étoilée de Chaudfontaine, cette eau qui préservera la parfaite intelligence de l’assemblée…
En Avroy toutes …
Faut-il être une créature cruelle pour évoquer le peket devant quelqu’un qui souffre d’un excès d’acide urique (la goutte, quoi !) et ne boit donc plus ! Cela est très peu fraternel.
Pour aller là où tu vas, il suffit de suivre l’étoile intelligemment. Allez trois baises à pincette et un bon frais peket bien aimé maître.
D’autant plus que les forces européennes coalisées se sont liguées contre moi ! Le quartier européen à Bruxelles est bouclé pour cause de sommet européen. Je vais donc devoir emprunter des chemins connus des seuls Maçons.
Tous mes voeux pour cette aventure, Indiana Jiri !
Picard … je l’aurais juré …
Bon … je vais prévenir pour que l’on n’utilise pas le rituel en wallon:
Binamé Mèsse …
Mon Dieu ! Je suis bien bilingue français-picard et ai même eu quelques notions de néerlandais, anglais, allemand. Je peux même lire quelques mots en tchèque mais l’idiome oufti, ça non !
Cher Jiri,
N’oublie pas que nous avons instauré depuis avant-hier la connaissance pratique du wallon liégeois.
Corèdge, treûs båhe a picète … èt on bon fris’ pèkét !
Ouftiland n’est quand-même pas l’Orient Eternel . . . j’espère, mais prends bien soin de toi malgré tout ! ! !
Fais gaffe, en flandre les radars fonctionnent et espérons que la région soit encore bruxelloise à ton retour. Alleï… bon voyage quand même.
Tu as fait tes rappels de vaccins, et tu as un visa, j’espère….