« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@commentaire 8
Il serait nécessaire d’être plus explicite. Il m’arrive de corriger mes fautes ou coquilles ou d’ajouter un addendum. Rien de plus. A bon entendeur…
J’ai déjà vu des articles « édités » donc « modifiés »… A bon entendeur !
Mon cher Jiri,
En réponse a ton post n°2, « J’ai déjà tout vu et entendu . . . », je voudrais te rassurer ou,plutôt, t’inquièter ; je crains que, dans l’avenir, tout n’a pas encore été dit et , encore moins, entendu.
Il suffit de lire les règlements de compte entre Frères d’Ob. Françaises. Bon courage Frat., Jiri, pour la suite de ton Travail sur ton blog.
Merci pour tes explications, Jiri!
Je n’ai pas compris, moi non plus, le commentaire 3… Il y aurait quelque chose que je « n’oserais imaginer »? Euh…
Jiri a parfaitement raison.
Quand on écrit, quelque chose ou on paraît en public on l’assume. On n’écrit pas ou on ne fait pas quelque chose avec l’idée qu’un coup de gomme peut l’effacer. Si on s’est planté on le reconnait, si on s’est trompé on corrige et si on a injustement blessé on s’excuse. Anonymat ou non ne change rien à cela.
Remarquons que sur l’intranet du GO le « forum » est anonyme. Cela pour les matamores critiques de l’anonymat sur un blog,
Je ne comprends pas le sens du commentaire 3.
Je suis étonné que Compagnon63 pose cette question à Jiri , à moins qu’il ne veuille faire dire à Jiri ce qu’il n’ose imaginer !!! RDB
Parce que je reçois encore des demandes en ce sens.
J’ai déjà tout vu et entendu :
@ Jiri
Je ne suis sans doute pas le seul à me poser la question suivante : pour quelle(s) raison(s) as-tu jugé indispensable de faire ce rappel?