« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher(e) Hematite, l’exception belge ne nous est pas encore imputable, ce serai plutôt le compromis qu’on nous reproche. A preuve, on a un liegeois qui parle brusseleir. Biz à tous.
@ Hematite
Non, peut-être 😉
Pour Rethy et Jiri,
Le but secret du blog maçonnique est la préservation de la langue belge, et de la belgicisation mondiale!
Vous me croyez? Noooon?
« Bien que la plupart de ses membres l’ignorent, les plus hauts dignitaires de la franc-maçonnerie reçoivent leurs ordres de personnages cachés. »
Et lui comment est-il au courant? Il était membre des hauts grades ou quoi?
« reçoivent leurs instructions directement du démon. «
Le démon c’est lui, là.
Si ce n’était pas autant pris au sérieux, ça pourrait donner envie d’en rire. Mais non, je trouve que c’est plutôt révoltant. Dire qu’il y a des gens qui croient dur comme fer à ces âneries.
=> @ Rethy: LOL
Le blog « Christianisme » auquel renvoie Jiri nous apprend (tenez-vous bien!) que Mgr Lefevre a été excommunié… parce qu’il était franc-maçon!
Je ne résiste pas au plaisir de citer mes sources :
« Mais si des Evêques étaient eux-mêmes franc-maçons qu’en serait-il ? L’Eglise serait infiltrée, et ces évêques-là ne seraient plus en communion avec le saint-Père, seraient excommuniés d’office selon le Magistère, et ne disposeraient donc plus du pouvoir juridictionnel et d’enseignement, et il ne faudrait absolument plus les écouter.
C’est la raison pour laquelle Mgr Lefebvre (traditionalistes-intégristes) a été excommunié »
Les catholiques intégristes anti-maçons font ainsi partie du complot maçonnique… brillant, non?
Diable ! … Un exorciste ! Au fait, une tourniolle, en wallon, c’est avoir le tourni, un moment d’égarement, une perte de connaissance passagère. je sais, c’est pas bien de se moquer d’un nom propre. Mais avouez que se faire exorciser par une tourniolle c’est marrant. OK… je retire.
Je me demandais, en fait, s’il fallait en rire ou en pleurer…
Ne soyons pas pingres, rassemblons ce qui est épars et passons de la dualité à l’unité enfin retrouvée : j’en pleure de rire !
« Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d’application. «
On a le droit de rire quand même?
Quand un homme parle à Dieu c’est qu’il est croyant, si Dieu lui répond c’est qu’il est schizophrène.