« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Petit ajout à mon post précédent ; même après quelques lustres de vol, je n’ai pas la prétention d’avoir tout compris à la Maç. ! ! ! Je n’en suis pas triste, que du contraire.
A Stéphane,
‘Encore une brave dame qui n’a rien compris à la Maçonnerie . . .’
Il m’arrive de rencontrer des Frères et des Soeurs qui n’ont rien compris à la Maçonnerie.
le plus triste en fait c’est qu’elle n’a rien compris et ne cherche pas à comprendre non plus…..cette epoque se meurt dans ses certitudes…
Encore une brave dame qui n’a rien compris à la Maçonnerie. Quelle tristesse.
Toujours cette opposition religion / franc-maçonnerie alors que les loges sont ouvertes aux membres de toutes religions.
Rappelons que Joseph Ratzinger devenu Benoît XVI a réaffirmé en 1983 l’interdiction faite aux catholiques de rejoindre la maçonnerie sous toutes ses formes ou tendances.
C’est bien dommage.