« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour Jiri,
Entre David Lodge et Umberto Ecco? Ou bien un Dan Brown « à la belge »?
Tendance « David Lodge », Baudouin Decharneux nous décrit l’univers académique avec la faconde qu’on lui connaît. Les profanes s’amuseront des manies et travers des professeurs d’université et les habitués des auditoires se reconnaîtront ou reconnaîtront certains collègues.
Façon Dan Brown, un franc-maçon est assassiné devant l’entrée d’une loge bleue! Aucun mobile apparent … Quelques jours auparavant, Julius Alexander est contacté par la victime qui souhaite le rencontrer pour s’entretenir de cabale.
Thriller ésotérique l’auteur nous plonge dans la cabale, la guématria et autre tsérouf afin de percer un mystère lié à un certain rite maçonnique.
Entre l’université libre de Reims, la ville de Blast, les terrains de golf et … la famille, le lecteur sera entraîné dans les méandres de l’esprit de Julius Alexander …
Beaucoup d’humour, juste ce qu’il faut d’érudition et un frison de suspens, voilà de quoi mener le lecteur jusqu’à la dernière page.
Essai transformé …
😉