« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En France le training en management se fait avec des termes anglophones distillés avec prétention par le leader du team building qui ne sait même plus les traduire en français
Connerie et tristesse
Je pense qu’il s’agit d’une allusion politique.On reproche au gouvernement d’avoir confié (très cher payées) des études au cabinet américain Mc Kinsey,
études qui auraient parfaitement pu être réalisées par des services publics français dont c’est la tâche,et qui n’auraient rien couté puisque service de l’état.
La plupart du temps, j’apprécie beaucoup l’humour de François Morel, et je l’apprécie spontanément.
Et je n’hésite pas à le faire savoir, ici souvent derrière ses dessins.
–
Ici, je l’ai apprécié aussi, mais après avoir dû passer par la case « traducteur ».
–
En effet, je suis de ceux qui ignoraient complètement le terme « overdraft ». J’ai même tendance à penser que la plupart des Francs-maçons, et la plupart des habitués de Hiram.be devaient l’ignorer aussi jusqu’ici.
J’ai presque failli le confondre avec hovercraft, mais là c’est totalement une autre paire de manches.
–
Je me pose donc la question, ici l’humour aurait-il perdu de sa saveur avec son terme en langue française?
Que penser de: avoir mis le tronc de la veuve en découvert?
Ou l’avoir mis en négatif?
Ou en délicatesse?