« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La GLDF et le SCDF sur lequel l’obédience est souchée sentent bien qu’il y depuis quelques années, la mise en évidence d’éléments très crittiques pour ses deux entités et la relation de soumission de l’un à l’autre. On se souvient que les oligarques du SC ont obligé la GLDF à se précipiter dans la CHIMÈRE de la Reconaissance par la GLUA. Le passé GM Michel Barat avait parfaitement affirmé cette SOUMISSION dans un entretien à l’Express en octobre 2014. (blog LA LUMIÈRE)
« Vous semblez évoquer des pressions sur les dignitaires. D’où viendraient-elles ?
Du Suprême Conseil [structure des Hauts-Grades du REAA]. Si l’on suivait sa politique, la GLDF deviendrait une secte ou une organisation stalinienne. L’obédience est en train d’être soumise à un Suprême Conseil qui est devenu fou, schizophrène, mégalomane. Dès qu’un frère est en désaccord, il est viré par un Grand Inquisiteur qui oublie que les titres ronflants sont ironiques et pas à prendre au pied de la lettre. Certains sont dangereux et font fuir à la fois les rationalistes et les authentiques croyants en Dieu. »
Il faut donc redorer les blasons DES DEUX INSTITUTIONS avec l’aide du ban et et l’arrière ban des hsitoriens « maison ». On n’invite donc pas Roger DACHEZ Président de l’IMF pour faire un petit cours d’histoire mais la VRAIE. La seule fois où il fut invité par deux Loges de la GLDF en 2013 , le GM Henry a voulu qu’il parle sous contrôle d’un « commissaire politique » comme l’a affirmé l’historien de réputation internationnale. Dachez a refusé et cela a conduit au début de la fin de la CMF et de la CHIMÈRE! Les Députés de la GLDF ont ensuite mis pouce en bas au Convent en 2014 et ce fut la FIN DE LA CHIMÈRE*..
* mot avancé par le GM Charuel pour qualifier les projets de la rue Puteaux de 2012-2014.
Le Frère Michel BARAT était moins critique, lorsque, jeune 18ème, il accédait de facto au 33ème degré, uniquement en vertu d’une coutume confondant administratif et initiatique.
Le Frère Jean VERDUN, dans les mêmes circonstances, fut plus pragmatique.
Heureusement, aujourd’hui, cette pratique n’est plus d’actualité.
C’est un fait historique que les « Communards » francs-maçons, écoeurés par l’attitude du Conseil de l’Ordre du GODF pendant la commune sont presque tous devenus des frères, travaillant au REAA et adhérents du Suprême Conseil de France.
Pendant que le Conseil de l’ordre du GODF pélerine chaque année au « Mur des Fédérés », dans ce qu’il faut bien appeler une captation d’héritage, il est important que la GLDF rappelle la réalité historique.
Et puisque « pélerinage » il y a chaque année au cimetière du Père-Lachaise, pourquoi la GLDF ne rendrait-elle pas hommage chaque année, en se rendant sur la tombe d’un communard célèbre, franc-maçon du REAA, adhérent d’une loge du suprême conseil de france : JULES VALLES.
Ce serait justice