« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci pour cette belle matinée très instructive et très agréable pour le profane que je suis.
J’ai particulièrement apprécié les exposés et certains échanges !
Merci encore
Je m’associe aux félicitations à Jiri et ses amis pour le succès de ce premier salon de Bruxelles.
Une suggestion: si c’est possible, l’année prochaine élargir la durée du salon: prévoir deux jours ou au moins deux et demie: samedi après midi et dimanche. Cela permettrait notamment d’augmenter le nombre de conférences et de diversifier les thématiques
Quant à agrandir l’espace de restauration, je crains que cela soit difficile, mais ce serait souhaitable, certainement pas en diminuant le nombre de tables.
Bravo en tout état de cause pour cette première fort réussie et agréable.
Un réel succès en général et je dis un grand bravo avec un B majuscule.
Je voudrais uniquement faire une remarque incluant une proposition, et une observation.
La remarque, c’était les réservation de table en salle humide. Je pense que pour ce genre d’évènement, il vaut mieut réserver une table de 10-12 personnes pour que les exposants/participants/Staff puisse se reposer, manger, boires et souffler un peu à tour de role, mais que la réservation de table dont l’horaire n’est pas fixé, la durée de l’utilisation non plus, surtout en période de très grande affluence n’est peut-etre pas une bonne chose. Sachant qu’à cause de la réservation la table était vide et beaucoup de personne devait rester debout. Ceci étant dit, tous le monde à partager dans la joie et la bonne humeur son bout de table, sa portion de chaise etc. Mais à mon avis, il vaut mieux éviter cela ou réduire le nombre de table sujet à réservation.
Mon observation concerne le systeme de paiment et la redevance des exposants/auteurs et le système de ticket. Je n’ai pas trouvé cela très « user friendly » Car il faut faire une première queue pour l’entrée somme toute logique, puis une deuxième queue pour le ticket de paiement puis une troisieme queue afin de réaliser la transaction en vue de l’obtention de l’Oeuvre (tablier, livre, carrelage maàonnique etc) . COmme il y avait une affluence qui mettait la joie dans les coeurs, c’était dans le principe pas un soucis car nous avons l’habitude d’attendre, mais ce n’était pas conviviale dans l’esprit. Enfin je n’arrive pas à exprimer mon sentiment exacte.
Toutefois comme je le dis au tout début, c’était super, très bonne enfant, à savoir le chemin effectué entre l’entrée la découverte du musée, les exposants, la salle humide, les salles de conférence, les auteurs et les dédicaces était le bon fil d’Ariane. Un succès qui en appel d’autres et qui permet de voir l’avenir avec sérénité. Bravos a toutes celles et ceux qui ont Oeuvré pour que ceci ce passe le mieux possible. ET l’effort personnels des uns et des autres. Il y avait un réel potentiel à Bruxelles pour ce salon et pour une première il était difficile de faire mieux. Bravo aussi pour les séance d’info à la télé RTBF+ Télé Bruxelles et pour la patience que vous avez eu à diffuser l’information, à créer un blog dédier à la cause, au temps que vous avez collégialement consacrer pour diffuser l’information. J’espere à l’année prochaine et à la même période , c’est à dire au troisieme dimanche du mois d’Avril. Le salon reprendra son exhibition avec force et vigueur 😉
Effectivement, il n’y aurait pu avoir de journée si des Frères et Soeurs ne s’étaient investis.
Une très belle réussite… et surtout une impressionnante équipe de bénévoles. Bravo pour ce coup d’essai, qui est un coup de maître
Évidemment qu’il y aura une 2e édition dans un espace plus grand !
Les auteurs étaient nombreux et enthousiastes et les livres au rendez-vous.
Merci à Jiri
Une belle réussite, un peu à l’étroit, mais toujours dans la bonne humeur 😀
Toutes obédiences confondues!
Et de belles rencontres, des discussions riches …
Un dimanche de qualité!
Bravo et surtout merci Jiri