« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
magnifique
Oui il est souvent vrai que les Maçon ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas ou mal, ce qui est le propre de l’homme qui a peur de dépasser le panneau indicateur qui limite son village et que tout ce qui est au delà est mauvais pour lui, on s’aperçois vite que ceux qui ont quitté le village et revient vers ce dernier est regardé comme différent, voir bizarre par ces concitoyens par l’expériences qu’il peut apporter au village et ainsi le faire avancer vers une autre vision plus large, il en est de même pour le Martinisme. Je vous dit cela car a l’inverse de certains j’ai eu la chance de passer par le Martinisme avant de rentrer en Franc-Maçonnerie ce fut pour moi un complément prodigieux car la vision des Symboles est riche mais surtout très complémentaire, la seule chose a recommander c’est de savoir faire la différence tout en apportant ce qui est bon aux deux structures, et en n’oubliant jamais que lorsque l’on travail au Martinisme on ne doit pas faire une travail ou allusion a la Franc-Maçonnerie et n’utiliser que ce qui est de la structure dans laquelle on œuvre, il ne vous arriverait pas de parler a un Anglais en français et a un Français en Anglais, chaque chose peut ce compléter mais il faut savoir utiliser les mots de chacun ce qui est recommandé a mon sens, a chacun d’en faire l’expérience.
Rappelez vous de la pierre rejeté car elle fut la pierre d’angle de l’édifice.
(…)