« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je suis persuadée que Marie Thérèse saura faire passer les bons messages à Tahiti ou ailleurs.
Tant qu’elle ne fait pas le coup que nous avait fait le mégalomane Marc Henri de visiter chaque année pendant trois semaines les loges de l’Océan Indien (Maurice, Réunion) en plein été au moment où les hôtels et les vols sont les plus chers !
C’est curieux ça me fait penser aux voyages d’étude des élus des conseils régionaux dont les thèmes sont parfois étonnants : « la protection sociale au Kenya », « l’avenir du pamplemousse aux iles Fidji » ou « La Thaïlande, partenaire culturel incontournable de notre région ».
Je suis toutefois persuadé que ce voyage (à l’instar de tous les voyages des GM de toutes obediences) sera particulièrement bénéfique pour la GLFF et la Franc Maçonnerie en général.
Cependant afin de faire face aux nombreux défis qui se présentent la GM devra poursuivre son action internationale a Wallis et Futuna, Mayotte, la Réunion et les Antilles.
Fort heureusement les loges sont absentes dans les iles Kerguelen, sur l’Ilot de Clipperton et en terre Adélie.
Il faut ajouter un sejour aux sports d’hiver offert par le syndicat des éleveurs de moutons, fournissant les peaux de nos tabliers.
Tu a un humour rafraichissant…
NB: il faut rajouter un « s » au verbe avoir…