« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cet article n’a pas pour vocation d’évoquer Le Droit Humain et ses éventuelles dérives. Il est consacré à un livre autour d’une personnalité exemplaire décédée il y a 1 siècle.
@franchise
1/ l’influence de la Théosophie (voir Annie Besant notamment), qui n’était certainement pas voulue ni par Georges Martin ni Maria Deraismes.
2/ la maladie du pouvoir générée par cette fameuse continuité initiatique (non-séparation entre les grades bleus et les hauts-grades du REAA), qui fait que certains membres de cette (malgré tout) vénérable (…) institution utilisent la politique du bâton et de la carotte pour mater les Maîtres réfractaires à une « barvaide zumission »
(tais-toi et fais ce que je te demande, et tu auras ton 4eme)
3/ un Ordre Mixte International qui compte dans sa région parisienne à peine 25% de Frères, où des propos racistes et xénophobes peuvent s’entendre dans certains Ateliers, sans que les Conseillers Nationaux ne s’en émeuvent…He, on ne se mord pas entre HG…
Comme disait Courteline: « être aveugle à ce point, çà s’appelle fermer les yeux »
Que veux dire Mario ?dérives sectaire le DH ,depuis 43 ans je serai aveugle ,éclairez moi
Le DH aurait-il besoin de faire de la com pour enrayer les nombreux départs liés à son féminisme étouffant et ses dérives sectaires?