« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je vous adresse mes vives felicitations a l’occasion de votre election a la presidence de la grande loge de france .
le grand architecte vous charge de cette haute mission j’en suis sur que vous allez deployer vos talents et votre energie au service de cette sacree mission.
je suis le profane makoumbou modeste de congo bazzaville qui avait sollicité une adhesion a la grande loge de france il y’a plus de trois ans et mon dossier avait été confié au representant de la loge au congo brazzaville monsieur EVOUNDOU ANTOINE qui m’avait contacté , malheureuseument jusqu’a present aucune reponse m’est parvenue.
raison pour laquelle je sollicite votre indulgence pour donner suite a cette demande.
je vous adresse mes vives felicitations a l’occasion de votre election a la presidence de la grande loge de france .
le grand architecte vous charge de cette haute mission j’en suis sur que vous allez deployer vos talents et votre energie au service de cette sacree mission.
je suis le profane makoumbou modeste de congo bazzaville qui avait sollicité une adhesion a la grande loge de france il y’a plus de trois ans et mon dossier avait été confié au representant de la loge au congo brazzaville monsieur EVO(…) ANTOINE qui m’avait contacté , malheureuseument jusqu’a present aucune reponse m’est parvenue.
raison pour laquelle je sollicite votre indulgence pour donner suite a cette demande.
Vous avez été d’une grande expertise je vous souhaite pareille pour la grande maîtrise.
comment présenter le parcours de notre nouveauGM dans ma loge ? quelqu’un a t il une bio de Marc Henry ?
merci
Cela fait grand plaisir de lire ces commentaires si positifs, et pour le Grand Maître élu et pour les les autres candidats à cette charge. Cela nous change des remugles venant de certaines autres Obédiences. Bonne route au nouveau Grand Maître de la part d’un Frère du Grand Orient de Belgique qui a de nombreux, amis, Frères de la Grande Loge de France.
Il y a des obédiences où lorsqu’un grand maître est élu, on s’en réjouit. Et l’on a une pensée sereine pour les autres candidats.
C’est tout simple, mais ces commentaires font plaisir à lire.
Quel bonheur pour notre TIF Marc Henry d avoir été élu par nos FF à la Grande Maîtrise. Un F de grande lucidité et un cœur plein d Agape
Quelle chance pour nous de voir sa rectitude et son amour pour l humanite diriger le navire GLDF alors que le paysage maçonnique français voire européen vit quelques turbulences!
Bon vent Marc!
Mes voeux vous accompagnent SGM.
Félicitation à Marc Henry, qui je l’espère ne cèdera pas aux sirènes d’une régularité minable, accordé non comme un facteur d’emancipation de l’homme mais dans un souci de domination d’une certaine conception élitiste de la FM.
Je suis très heureux de l’élection de Marc, que je ne connais que de ses interventions lors de colloques ou sur France Culture, mais que j’apprécie beaucoup.
La victoire de Marc Henry est d’autant plus belle et rassurante pour l’avenir de notre obédience que les trois autres Frères qui prétendaient avec logique à la fonction suprême auraient pu être désignés par les Frères Députés, sans qu’il y ait à redire… Mais à titre personnel ce que j’ai aimé dans cette victoire c’est que pour moi Marc Henry est le seul qui n’ait pas oublié dans son discours que nous sommes avant toute chose des Maçons… Avec des mots simples et « faciles à écouter » il a su nous faire voyager nous rappeler nos engagements et nous offrir un rêve d’avance à partager. J’ai été très ému et je lui souhaite bien sur le meilleur d’autant qu’avec lui, je sais qu’une nouvelle dimension humaniste, va prendre jour ces prochains mois; s’ouvre pour notre obédience.
C’est une bonne nouvelle,je connais et j’apprécie Marc pour ses qualités humaines et maçonniques. Je crois que nous pouvons nous réjouir à la GLDF d’avoir plusieurs bons candidats.
Je suis ravi par cette nouvelle. Marc est d’une grande humanité, simple et sincère. Et très accessible.
Ce sont là des qualités que bien d’autres partagent et je suis confiant dans l’avenir de la Grande Loge.
Juste pour rire …
Voilà ce que j’ai reçu en réponse du courriel aux jeunes intégristes qui distribuaient des tracts à l’entrée du centre culturel de Huy, sur le dialogue entre chrétiens et franc-maçons :
http://www.gloria.tv/?media=301147
Pitoyable et affligeant …
La vidéo fait déjà près de 500 visionnements …
Marc a été élu et il le mérite. Son talent et son discours qui a subjugué grand nombre de députés à la fin du Convent a fait qu’il obtienne aujourd’hui les rennes de l’obédience historique de notre pays. Nul doute qu’il saura diriger notre Obédience avec succès et je lui souhaite réussite pleine et entière dans ses nouvelles responsabilités.
Une pensée de tendresse et d’amitié fraternelle à notre Frère Philippe Charuel, qui n’a non seulement pas démérité, mais qui méritait, lui aussi d’hériter de cette charge prestigieuse. J’espère qu’il pourra aussi prendre cette responsabilité dans un futur proche.