« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’UFAL n’a sûrement pas entendu, hier, cette phrase pourtant prononcée par le Président Macron :
.
« Mon rôle est de m’assurer que nos concitoyens aient la liberté absolue de croire comme de ne pas croire mais je leur demanderai de la même façon et toujours de respecter absolument et sans compromis aucun toutes les lois de la République. C’est cela la laïcité ni plus ni moins, une règle d’airain pour notre vie ensemble qui ne souffre aucun compromis, une liberté de conscience absolue et cette liberté spirituelle que je viens d’évoquer. »
.
Pour ma part je la trouve très maçonnique…
Si il avait été maçonnique il serait resté à sa place qui est celle du respect de la séparation du spirituel(que dis je du religieux) et du temporel. Il n’a rien a faire dans tous ces symposiums religieux tels le dîner du Crif et autres instances pseudo-communautaires.
Il a ouvert une brèche à la veille de lois sur la fin de vie et de la bioéthique…On peut craindre le pire car les conceptions religieuses vont s’imposer sur la raison dans ce domaine comme dans d’autres.
Chassez le naturel il revient au galop n’oublions pas ou notre Président a été à l’école.