« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
En vérité, l’association LES AMIES ET AMIS DE LUDOVIC MARCOS (AMILUDO) est déclarée à la préfecture de l’Hérault, région Occitanie, depuis le 30 août 2018 !
Son objet : faire découvrir, circuler et promouvoir les écrits, réalisations de tous ordres, enregistrements audio et vidéo, etc. de Lucinia – Luscinia – Ludovic MARCOS, favoriser des échanges autour de son œuvre à travers des colloques, conférences, expositions, publications, etc., perpétuer son souvenir.
Officiellement, elle porte le n° d’annonce : 656, paru le 29/09/2018 (Identification R.N.A. : W343022861 – N° de parution : 20180039).
Par ailleurs, il existe bien l’association « Les amis de Daniel Béresniak » (Daniel Beresniak (1933-2005) écrivain et philosophe français, connu aussi pour son œuvre sur la franc-maçonnerie), présidée par notre ami et Frère Didier Ozil, ancien Grand Maître de l’Ordre Initiatique Traditionnel de l’Art Royal (OITAR).
Alors oui, AMILUDO est une excellente initiative.
LUDOVIC ET RONAN
Vous avez rassemblé
Pour éclairer
Après 70 000 kms parcourus
Le livre tant attendu est paru
Au souhait le plus profond de moi
Correspond la réponse à mon émoi
Le patrimoine des Temples maçonniques
Des lieux un peu magiques
L’aménagement de l’espace symbolique
Est d’une importance éthique
Laisse à chacun voir pour comprendre
Dans l’atelier toujours reprendre
Il est des moments dans la vie
Où la mission répond à notre envie
Après l’avant vient l’après
Pour cela FRATERNITE ICI et pour l’ETERNITE
Je vois que l’association des amis de Ludovic Marcos est ancrée à Sète.
Je me demande ce que Ludovic Marcos aurait pensé du tag « Mort aux Francs-Maçons » au péage de Poussan à l’entrée de Sète….
Au fait, il y est toujours le tag?
Certes ce Frère a été un des acteurs au renouveau et reconnaissance du musée du GODF, cependant peut on dire pour autant qu’il s’agit d’une œuvre, au regard de quelques ouvrages écrits 5 ou 6 ? Je ne vois pas l’interêt de créer une association, moyennant paiement de cotisations, pour faire connaître son œuvre ….. cela ressemble un peu à l’entretien du culte de la personnalité
De très grands Maçons n’ont pas eu droit à autant d’honn