« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si les Franc-Maçons cessaient d’acheter les marronniers les concernant,cela s’éteindrait ! Curiosité quand tu nous tiens!
Ceci dit ,ils apprennent parfois des choses que leur Obédience ne leur dit pas….
Le Conseil fédéral de la GLF a ainsi appris, il y a une quarantaine d’années,grace à un article de journal ,que le passé
de son Secretaire pendant la guerre était plus que critiquable.
………..et pourquoi ne parle t’on pas des rotariens, lion’s , kiwaniens et autres membres de service-club étant magistrats, avocats…..
cela non plus ne fait pas vendre du papier
Si il est exact qu’il y ait des magistrats franc maçons, il y a également des magistrats chrétiens protestant, chrétiens catholique, musulmans, boudhistes, agnostiques, théistes, athées, etc…
La magistrature doit être le reflet de la société.
Je crois même pouvoir affirmer qu’il y a beaucoup de magistrat chrétiens catholique. La presse le dénonce t’elle?
Non car ce n’est pas prometteur d’un surcroît de vente de papier…