« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Effectivement, j’aurais dû lire le texte 🙂
Merci pour votre réponse Votre Altesse Sérénissime.
Pas de problème. J’ai bien aimé l’anecdote (et, évidemment, il doit y avoir aussi des Francs-Maçons qui ne sont pas les meilleurs patrons ou compagnons de travail !).
Salut, merci pour ce lien.
En fait, je travaillais dans une agence de comm dirigé par un France Maçon imbu de sa personne et qui adorait étalé ses richesses. Quand il a demandé à son stagiaire de faire ce logo (moi) il disait » je connais des Francs Maçons » mais étalait sur son bureau plein d’objets liés à la dite loge, et a vite craqué pour se vanter d’en faire partie. La définition des vieillards vient de lui, je ne définit pas les Francs Maçons de la sorte (j’aurais ptet du préciser). Je ne sais pas si je peux citer la loge, mais en tout cas, je vous aurais bien envoyer le logo, mais vu que j’ai démissionner (un vrai stage d’exploitation) je l’avais laissé sur l’ordinateur du boulot.
Voilà, pour dire que je n’ai rien contre les Francs Maçons, du moins ceux d’Europe (je crois qu’en Europe le grand Architecte n’est pas associé à la notion de dieu et que la doctrine prone plus un engagement laïque a la différence des US ou il y a une véritable synergie avec la religion… mais je me trompe peut être.) En tout cas j’ai beaucoup appris sur vous 🙂
@ Jiri,
Et « Mon TCF », ca marche ?
TAF
Fox
Tous les visiteurs du Blog Maçonnique ne sont pas des utilisateurs forcenés de l’Internet et ne sont pas nécessairement familiarisés avec les abréviations populaires dans certains milieux. D’où la nécessité de fournir une explication pour MDR (ou LOL).
Le « (croyait-il » est une simple allusion à l’expression « je crois » utilisée dans le texte.
On peut m’appeler Jiri, M. Pragman, monsieur, cher ami… le choix est large mais je n’ai pas droit au titre d’Altesse Sérénissime (et ce titre ne figure pas non plus parmi les Hauts Grades Ecossais).
Très honnêtement, on s’en doutait un petit peu de la signification de « MDR », en revanche je ne serais pas contre une petite explication pour le « croyait-il » entre paranthèses.
Merci infiniment Votre Altesse Sérénissime.