« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Me voilà devenu le chef de file des néo-conservateurs !
Et on pourrait revenir à la pierre taillée. La plume, c’est d’un moderne… 🙂
Dommage, les Membres et Visiteurs n’ont pas le droit d’évoquer cette Loge (du DH) sur internet, à moins de posséder un ordi alimenté par énergie marémotrice 🙂
dommage c’est encore un poisson d’avril,ça ma fait rêver,lol
C’est vrai qu’une telle Loge fait rêver!!!
Revenir au fondamentaux! A Rennes ce n’est pas les « vieilles tavernes » qui manquent!
Tout en pan de bois avec un étage… Pour une tenue à la bougie avec un vieil harmonium dans un coin … (Il y a toujours un Frère musicien dans une Loge capable d’officier au clavier) ça doit pouvoir se faire !
Mais j’entends déjà notre Frère (Officier chez les Pompiers) crier : « Aux Fous ! » …
revenir à l’écrit, je veux dire la plume, pas le clavier d’ordinateur ! Mais le stylo plume… vous savez celui qui de temps en temps fait des « pâtés »… J’aime bien les manuscrits, j’aime les brouillons, j’aime le langage des ratures et même des tâches, j’aime ce « jardin Imparfait » dont parlait Montaigne… mais ça… on ne le trouve plus sur les planches !
Alors oui! décidément cette Loge fait rêver !!!
J’aurais presque été déçu de ne pas trouver le traditionnel poisson :))
la fausse joie…
j’avais oublié qu’on était le 1er ..
Si celà pouvait être vrai… :-((
Et leur capitation, ils ne la payent pas en euro alors ? ! ( °, ){
Se non è vero è bene trovato, comme disait l’autre. Je rêve d’une Loge comme celle-là…
Poisson d’avril ?
Je connais bien cette loge, on y mange de délicieux poissons fumés pour les agapes.