« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
j’ai toujours apprécié ce genre de loge d’autant plus qu’elle se repose sur la mixité.
Hello,
Il existe, ou il a existé une Loge Intrepid à Los Angeles, membre du Grand Orient des U.S.A.
Peut-être s’agit-il de la même Loge qui aurait « migré » vers New York….
Le choix des liens sur ce site n’est pas si étrange que cela, car ils dirigent d’une part vers les sites d’Obédiences adogmatiques, informant ainsi la population Américaine qu’il existe des alternatives à la Franc-Maçonnerie régulière, ce qu’une (trop) large majorité d’Américains ignore. D’autre part, l’inclusion de liens vers des Grandes Loges régulières témoigne aussi d’un souci d’ouverture et de Fraternité, qui est, je pense, à la base de la Franc-Maçonnerie Universelle.
Tiens, à ce propos, le lien vers la Grande Loge de Californie et par contre l’absence de lien vers les Grand Orient des U.S.A. signifieraient-ils qu’il s’agit bien d’une Loge travaillant jadis à Los Angeles et qui serait « en conflit » avec le Grand Orient des U.S.A. On est en droit de se poser la question. Tiens d’ailleurs, je vais tenter de contacter cette Loge pour obtenir davantage d’information…
Amitiés,
Yack